Aller au contenu

Tour complète


Kalsth

Messages recommandés

Salutation à tous,

Je viens faire appel aux experts du forum pour une estimation d'une tour complète, montée soi-même en juillet 2010 :

J'aimerai me refaire une config complète et donc connaitre l'estimation de l'ancienne

CPU : AMD Phenom II X6 1090T

CM : Asus Crosshair IV Formula (bios à jour)

GPU : XFX 5870 (AvP Edition)

Ram : 2x2Go DDR3 (1600Mhz) - Kingstom (il me semble HyperX)

SSD : OCZ Vertex 3 60Gb (date de juillet 2012 si je me souviens bien)

DD : euh alors la je sais plus la marque mais il fait 750Go - 7200Tr/min

Ventilateur processeur : Noctua NH-U9B

Tour : Antec twelve hundred

Alim : Antec CP-850 (certifiée 80-plus)

OS : Non fourni

Défaut :

1 - La tour a un petit impact sur le coté non fenestré

2 - Quand il fait chaud ça fait du bruit (puisque les ventillo sont plus puissants mais au moins tout est bien refroidi :mad2: )

Donc l'overclocking est possible (je l'avais prévu pour mais je ne l'ai jamais fait)

Idem pour le Crossfire/SLI (je pensais me lancer dedans et entretemps...ba j'ai utilisé le budget pour autre chose :oops: )

Voila donc si certains peuvent m'éclairer sur cette estimation, je les en remercie grandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :byebye:

En additionnant les prix auxquels je pense pour chaque pièce*, je tombe sur environ 450€ (donc selon moi, le prix que tu pourrais obtenir en vendant le tout au détail, avec un peu de chance).

(* L'estimation par pièces m'aide à définir un prix global personnellement^^).

Néanmoins, ce prix (qui est tiré vers le haut par certaines pièces, soit haut en gamme (CM) soit actuellement surdimensionnée (Alim) ) est selon moi trop élevé pour la vente d'une tour en socket AM3...

On peut en effet trouver en occasion à ce prix des tours aux socket plus récents, moins consommatrices et souvent plus performantes.

Je pense que pour effectuer la vente de la tour complète, sur forum notamment, un prix de ~350€ serait plus réaliste^^.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

ça tombe dans ce que je pensais (je voyais vers 400€)

Effectivement ce qui n'aide pas c'est le surdimensionnement de l'alim par rapport aussi à un "vieux" socket

Mais bon il a fait son temps et il s'agit juste de le faire durer un peu plus en occase pour quelqu'un et pas d'en tirer un max ^^

Merci bien pour cette estimation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...