Posté(e) le 10 février 201411 a Salutation à tous, Je viens faire appel aux experts du forum pour une estimation d'une tour complète, montée soi-même en juillet 2010 : J'aimerai me refaire une config complète et donc connaitre l'estimation de l'ancienne CPU : AMD Phenom II X6 1090T CM : Asus Crosshair IV Formula (bios à jour) GPU : XFX 5870 (AvP Edition) Ram : 2x2Go DDR3 (1600Mhz) - Kingstom (il me semble HyperX) SSD : OCZ Vertex 3 60Gb (date de juillet 2012 si je me souviens bien) DD : euh alors la je sais plus la marque mais il fait 750Go - 7200Tr/min Ventilateur processeur : Noctua NH-U9B Tour : Antec twelve hundred Alim : Antec CP-850 (certifiée 80-plus) OS : Non fourni Défaut : 1 - La tour a un petit impact sur le coté non fenestré 2 - Quand il fait chaud ça fait du bruit (puisque les ventillo sont plus puissants mais au moins tout est bien refroidi ) Donc l'overclocking est possible (je l'avais prévu pour mais je ne l'ai jamais fait) Idem pour le Crossfire/SLI (je pensais me lancer dedans et entretemps...ba j'ai utilisé le budget pour autre chose ) Voila donc si certains peuvent m'éclairer sur cette estimation, je les en remercie grandement :)
Posté(e) le 10 février 201411 a Bonjour En additionnant les prix auxquels je pense pour chaque pièce*, je tombe sur environ 450€ (donc selon moi, le prix que tu pourrais obtenir en vendant le tout au détail, avec un peu de chance). (* L'estimation par pièces m'aide à définir un prix global personnellement^^). Néanmoins, ce prix (qui est tiré vers le haut par certaines pièces, soit haut en gamme (CM) soit actuellement surdimensionnée (Alim) ) est selon moi trop élevé pour la vente d'une tour en socket AM3... On peut en effet trouver en occasion à ce prix des tours aux socket plus récents, moins consommatrices et souvent plus performantes. Je pense que pour effectuer la vente de la tour complète, sur forum notamment, un prix de ~350€ serait plus réaliste^^. cordialement
Posté(e) le 11 février 201411 a Auteur Salutation ça tombe dans ce que je pensais (je voyais vers 400€) Effectivement ce qui n'aide pas c'est le surdimensionnement de l'alim par rapport aussi à un "vieux" socket Mais bon il a fait son temps et il s'agit juste de le faire durer un peu plus en occase pour quelqu'un et pas d'en tirer un max ^^ Merci bien pour cette estimation :)
Posté(e) le 11 février 201411 a coucou, J'y ai un peu repensé dans l'aprem, et effectivement, je me disais que j'avais peut-être été un peu "short" sur le prix, oui, à voir quelques part entre 350 et 400€^^
Posté(e) le 17 février 201411 a Salut ! Si tu pense à vendre les pièces séparément je serais intéressé par le SSD suivant le prix et son état :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.