Kalsth Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Salutation à tous, Je viens faire appel aux experts du forum pour une estimation d'une tour complète, montée soi-même en juillet 2010 : J'aimerai me refaire une config complète et donc connaitre l'estimation de l'ancienne CPU : AMD Phenom II X6 1090T CM : Asus Crosshair IV Formula (bios à jour) GPU : XFX 5870 (AvP Edition) Ram : 2x2Go DDR3 (1600Mhz) - Kingstom (il me semble HyperX) SSD : OCZ Vertex 3 60Gb (date de juillet 2012 si je me souviens bien) DD : euh alors la je sais plus la marque mais il fait 750Go - 7200Tr/min Ventilateur processeur : Noctua NH-U9B Tour : Antec twelve hundred Alim : Antec CP-850 (certifiée 80-plus) OS : Non fourni Défaut : 1 - La tour a un petit impact sur le coté non fenestré 2 - Quand il fait chaud ça fait du bruit (puisque les ventillo sont plus puissants mais au moins tout est bien refroidi ) Donc l'overclocking est possible (je l'avais prévu pour mais je ne l'ai jamais fait) Idem pour le Crossfire/SLI (je pensais me lancer dedans et entretemps...ba j'ai utilisé le budget pour autre chose ) Voila donc si certains peuvent m'éclairer sur cette estimation, je les en remercie grandement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour En additionnant les prix auxquels je pense pour chaque pièce*, je tombe sur environ 450€ (donc selon moi, le prix que tu pourrais obtenir en vendant le tout au détail, avec un peu de chance). (* L'estimation par pièces m'aide à définir un prix global personnellement^^). Néanmoins, ce prix (qui est tiré vers le haut par certaines pièces, soit haut en gamme (CM) soit actuellement surdimensionnée (Alim) ) est selon moi trop élevé pour la vente d'une tour en socket AM3... On peut en effet trouver en occasion à ce prix des tours aux socket plus récents, moins consommatrices et souvent plus performantes. Je pense que pour effectuer la vente de la tour complète, sur forum notamment, un prix de ~350€ serait plus réaliste^^. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalsth Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Salutation ça tombe dans ce que je pensais (je voyais vers 400€) Effectivement ce qui n'aide pas c'est le surdimensionnement de l'alim par rapport aussi à un "vieux" socket Mais bon il a fait son temps et il s'agit juste de le faire durer un peu plus en occase pour quelqu'un et pas d'en tirer un max ^^ Merci bien pour cette estimation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 coucou, J'y ai un peu repensé dans l'aprem, et effectivement, je me disais que j'avais peut-être été un peu "short" sur le prix, oui, à voir quelques part entre 350 et 400€^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atPain Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Salut ! Si tu pense à vendre les pièces séparément je serais intéressé par le SSD suivant le prix et son état :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.