Aller au contenu

installation de phonegap


tib44

Messages recommandés

Bonjour

j'essaye d'installer phonegap depuis ce matin et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre

j'ai installer le jdk 7u51 ce matin je l'ai ensuite ajouter dans les variables d'environement de windows ensuite j'ai installer nodejs puis j'ai installer phone gap avec la commande

npm install -g phonegap

puis j'ai voulu verifié que tout marchait bien alors j'ai lancer les commandes suivantes :

$ phonegap create my-app$ cd my-app$ phonegap run android

et sur la dernière commande j'ai eu une erreur comme quoi il manquait apache ant donc je l'ai installer et j'ai ajouter le chemin d'installation de ant dans la viriable d'environnement PATH et j'ai ajouter la variable ANT_HOME avec la valeur

C:\Program Files\apache-ant-1.9.3-bin\apache-ant-1.9.3\bin

ce qui a résolu le problème mais maintenant j'ai un autre problème quand je lance la commande

phonegap run android

j'ai ce message d'erreur :

c:\my-app>phonegap run android[phonegap] detecting Android SDK environment...[phonegap] using the local environment[phonegap] adding the Android platform...   [error] An error occured during creation of android sub-project.C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\node_modules\q\q.js:126                    throw e;                          ^Error: An error occurred while listing Android targets    at C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\lib\check_reqs.js:87:29    at _rejected (C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\node_modules\q\q.js:808:24)    at C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\node_modules\q\q.js:834:30    at Promise.when (C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\node_modules\q\q.js:1079:31)    at Promise.promise.promiseDispatch (C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\node_modules\q\q.js:752:41)    at C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\node_modules\q\q.js:574:44    at flush (C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\node_modules\q\q.js:108:17)    at process._tickCallback (node.js:415:13)

et je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème

si ca peut aider je mets ici les valeurs de mes variable d'environement :

variable user

nom : ANT_HOME

C:\Program Files\apache-ant-1.9.3-bin\apache-ant-1.9.3\bin

nom : PATH

C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_51\bin;C:\Users\Tib\AppData\Roaming\npm;C:\Users\Tib\.cordova\lib\android\cordova\3.3.0\bin\lib\check_reqs.js:47:27;C:\Program Files\apache-ant-1.9.3-bin\apache-ant-1.9.3\bin

et je n'ai pas modifié les autres viriables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire de lire le code, mais j'avais oublié que c'était codé en Javascript et encore et toujours par des roxors qui n'ont jamais fait du C d'homme, en ligne de commande: j'ai perdu 4 10ième à chaque œil :mad2::mad2:

Il faut suivre le dépilement des appels: le problème se situe dans le fichier "bin\lib\check_reqs.js" à la ligne 87.

En gros, le script exécute la commande "android list targets".

Le binaire android existe et il le trouve.

Mais cette commande renvoie sûrement/ [à coup sur] une erreur.

Lance la dans une invite de commande à la racine.

Sinon PhoneGap/Cordova Android Development :siffle:

Ne le prends pas mal :transpi:

Mais si tu installes Phonegap, cela veut au moins dire que tu connais le niveau 0 de la programmation et donc lire une trace suite à une exception :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...