Aller au contenu

Disque dur externe de Bureau - lequel choisir ?


flo506

Messages recommandés

Bonjour

je cherche a acheter un disque dur externe.

Au départ j'étais parti sur du WD, puis je vois pas mal d'avis négatifs sur leur derniere série de Disque Dur externe de bureau ( apparement la connectique est très fragile ), après j'ai regardé du côté du Seagate Expansion 3 To, pas mal de disque dur grillés dans les commentaires...

Bref, je cherche un disque dur externe de bureau ( donc branché sur secteur ) :

- Budget : 220 euros max
- Capacité : 3 To ou 4
- connectique : USB 2 et 3
- Principale qualité requise : produit reconnu pour sa fiabilité
- et aussi bien évidemment un branchement aux normes Francaises ( 220V, j'ai vu beaucoup de DD non compatible sur Amazon, forcément, le prix devient trompeur )

Que me conseilleriez vous ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De définir la raison pour laquelle tu en a besoin.

Pour des sauvegardes, il est préférable d'avoir 2x2T de marques différentes à un simple 1x3/4T. Si l'un flanche, l'autre sera toujours là et tiendra le temps de remplacer celui qui a grillé. En plus les constructeurs ont tendance à réduire la durée de garantie (les Seagate furent un temps garanties 5 ans, maintenant 3 ou moins) du fait justement qu'ils ont tendance à claquer assez vite récemment, donc en avoir deux différents est un bon plan. Il faut juste prendre l'habitude de synchroniser les disques.

Aussi, dans tous les cas, il vaut mieux prendre un boîtier externe vide ET puis le disque à insérer dedans, plutôt qu'un disque dur externe qu'on trouve à l'hypermarché du coin. Les disques durs externes actuels, juste pour gagner un malheureux centimètre, ont tendance à fusionner le pont USB/SATA et donc le port USB est soudé au disque. C'est génant car s'il faut le démonter parce que le port USB est mort (un peu les exemples de WD que tu as vu sur Internet), il sera impossible de le brancher en SATA sur un ordinateur pour récuperer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...