Aller au contenu

Cars 2 quel modèle ?


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Mon fils me demande quelle est la marque et le modèle de ces voitures ? (bleue et rouillée)

Otis-compare.jpg

D'autres liens :

http://www.takefiveaday.com/2012/11/08/mattel-disney-pixar-cars-2-diecast-alex-vandel-otis-in-europe/

https://www.google.fr/search?q=cars+2+fred&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-CvyUs6dF4mR7Ab614BQ&ved=0CC8QsAQ&biw=1065&bih=1036#q=cars+2+fred+otis&safe=off&tbm=isch

Qui saurait trouver ça ?

Merci d'avance de la part d'Alix.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve perso que Cars et et Cars 2 sont plutôt réussis. Après, que les produits dérivés soient en vente, ca ne me gène pas. Ca a permi a mon padawan de bien s'amuser avec ses copains tout en offrant une alternative économique aux autre jouets sur licence (qui a dit lego star wars ?). Par contre, Planes... Bof quoi. Même mon gamin ne m'a pas demandé à le revoir. Alors que Cars et Cars 2 sont passé en boucle pendant un moment !

Mais c'est exactement ça. Planes et Cars 2 sont des films dont le but est de vendre des jouets. ^^ Comme c’était le cas autrefois avec les séries de dessins animés.

Toi tu dois pas regarder Gulli bien souvent :D

Gulli est l'exemple type de la chaine qui passe en boucle toute la journée des dessins animés promotionnels ! La plaie... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve perso que Cars et et Cars 2 sont plutôt réussis. Après, que les produits dérivés soient en vente, ca ne me gène pas. Ca a permi a mon padawan de bien s'amuser avec ses copains tout en offrant une alternative économique aux autre jouets sur licence (qui a dit lego star wars ?). Par contre, Planes... Bof quoi. Même mon gamin ne m'a pas demandé à le revoir. Alors que Cars et Cars 2 sont passé en boucle pendant un moment !

Mais c'est exactement ça. Planes et Cars 2 sont des films dont le but est de vendre des jouets. ^^ Comme c’était le cas autrefois avec les séries de dessins animés.

Toi tu dois pas regarder Gulli bien souvent :D

Gulli est l'exemple type de la chaine qui passe en boucle toute la journée des dessins animés promotionnels ! La plaie... :craint:

+1 Cars j'ai trouvé bien comme dessin animé :) Et j'allais sortir pareil pour Star Wars lol, la tonne les megatonnnes de jouets et autres produits dérivés qui en sont sortit (et plein de merdes hein, je parle pas d'artbook ou de belles répliques, [...])

Et ouaip, les séries de DA à la télé niveau produits dérivés c'est un tout autre level que Cars :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, Cars 2 et Planes sont construits sur le même modèles. Création des jouets puis support TV/Cine pour vendre les jouets.

C'est comme ça que les fabricants de jouets vendaient leurs produits autrefois (et encore aujourd'hui mais moins). Transformers, Mask, GI Joe, etc...

Ah ne pas confondre avec les produits dérivé des films. (même si au final hein...) Car si Star Wars est bien un film fabriqué dans cet unique but, les produits dérivés sont tels qu'ils rapportent plus que les films... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, Cars 2 et Planes sont construits sur le même modèles. Création des jouets puis support TV/Cine pour vendre les jouets.

C'est comme ça que les fabricants de jouets vendaient leurs produits autrefois (et encore aujourd'hui mais moins). Transformers, Mask, GI Joe, etc...

Ah ne pas confondre avec les produits dérivé des films. (même si au final hein...) Car si Star Wars est bien un film fabriqué dans cet unique but, les produits dérivés sont tels qu'ils rapportent plus que les films... XD

:non::non: Bien plus qu'avant au contraire. La technique dont tu parles s'est généralisée...

Sinon pour en revenir à Cars, les voitures ont pratiquement toutes été inspirées de modèles existants mais (pour des raisons de copyrights ?) ont été modifiés. Le jeu consiste à reconnaitre les inspirations. Mater / martin a été inspiré d'une dépanneuse des années 50-60 (on peut en voir une dans "The Blues Brothers"), les bandes de terreurs de Cars 2 ont été inspirées des Trabants... Mais on retrouve quelques modèles tels quels, comme le "King".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, Cars 2 et Planes sont construits sur le même modèles. Création des jouets puis support TV/Cine pour vendre les jouets.

C'est comme ça que les fabricants de jouets vendaient leurs produits autrefois (et encore aujourd'hui mais moins). Transformers, Mask, GI Joe, etc...

Ah ne pas confondre avec les produits dérivé des films. (même si au final hein...) Car si Star Wars est bien un film fabriqué dans cet unique but, les produits dérivés sont tels qu'ils rapportent plus que les films... XD

:non::non: Bien plus qu'avant au contraire. La technique dont tu parles s'est généralisée...

Non non, tu confond juste le systeme. Avant on fabriquait des jouets, puis pour les vendre, on finançait la création de dessins animés.

Aujourd'hui on fait des da, puis on trouve un moyen de rentabiliser via le merchandising. Il y a encore quelques exemple contraire, comme cette bonne vieille Kitty.

Et puis aujourd'hui... Y a les films Battleship, Transformers, de la société de jouet Hasbro... En attendant Monopoly... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien, les producteurs de dessins animés produisent leurs productions puis s'arrangent avec les entreprises du jouets pour faire des produits dérivés ? Franchement je veux bien te croire mais ca me parait tellement bizarre au vu des productions. J'ai cherché des sources mais j'en trouve trop peu. Tu en as ?

Moi j'ai trouvé ca (mais ca date un peu :transpi:) http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/colan_0336-1500_1985_num_64_1_1686 et qui va dans ton sens et le mien mais est-il encore valable aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tu vois, tu comprends pas. ^^

Je te dis qu'autrefois, les créateurs de jouets, pour promouvoir un produit, lançaient des séries de dessins animés. C’était de très très longues pubs. Exemple, après avoir créer ses figurines comme GI Joe, Hasbro pour les promouvoir avait financer une série... Et c’était, dans les années 80/90, quelques chose de très courant. C'est valable pour la majorité des séries "action figurines", robot, etc... De cette époque, tu trouveras beaucoup de productions avec Mattel au commande.

La plus grosse parti des da de ses années, n'existe que pour promouvoir les jouets. Contrairement à aujourd'hui, ou jouet et goodies sont créés pour profiter du succès d'un programme.

Et donc, c'est sur ce vieux principe que Disney a produit Cars 2 et Planes. Cars est un des, sinon le plus gros, succès de vente de produit dérivé de chez Disney depuis la sortie du 1.

Pour être plus clair, Cars 2 et Planes sont juste des grosses pub. Surtout Planes, qui devait étendre la gamme de jouet et fut produit pour 50 petits millions.

Dans le fond tu me diras que ça revient au même, ce qui est pas faux non plus... Mais ça touche moins le processus de création. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...