Aller au contenu

ROG ou pas ?


Plantaquatix

Messages recommandés

Voila, pour upgrader mon PC, je vais changer ma CM et donc le proc et la mémoire (je suis sur DDR2 encore).

Mon choix est fait quant à la CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151660.html

mais j'ai un doute sur le proc :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148536.html

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html

Bien sur, autant prendre le plus cher me direz vous, mais je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup car je suis deja rick rack financierement.

Mon but est d'avoir un PC évolutif le plus longtemps possible.

Je fais de la retouche photo et de la CAO/DAO avec AutoCAD notamment, plus des petites retouches de films avec ma GoPro :)

Ma CG date un peu je repousse ca pour plus tard : GTX460

Avec ça, je vais mettre 16Go de RAM, sans doute ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145166.html, mais la, je m'y connais un peu moins (2400 ou 1600 ?)

Merci pour vos infos les inpactiens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop profite bien de l'HT, les jeux pas encore ou mal, Autocad comme déjà dit aucune idée.

A toi de voir si un i7 50% plus cher vaut le coup dans le cas de ton utilisation. Quant à prédire qu'il te profitera plus longtemps qu'un i5, ce serait un pari bien osé.

Après il y a le côté plaisir du matos, et là on peut comprendre un choix qui pencherait vers le i7. J'ai d'ailleurs craqué pour le couple Maximus/i7 4770K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'utilisation que tu fais d'autocad ou de tes logiciels de retouche. Si tu en fais une utilisation intensive avec des projets complexes et lourds souvent, penche pour le i7. Si tu as une utilisation qui ne pousse pas le logiciel dans ses retranchements, le i5 te suffira, surtout qu'il peut être OC à l'avenir.

Faire quelques corrections d'une photo n'est pas comparable à manipuler un projet photoshop avec une centaine de calques en haute résolution. Je ne connaît pas vraiment autocad, mais je suppose que c'est pareil, tu peux faire des trucs de fous comme des choses qui restent assez simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, disons que pour le moment, je pencherais plutot vers le i7.

Mais alors, coté mémoire, je suis pomé.

Apparemment, il vaut mieux prendre ca chez G-Skill parce que c'est certifié, mais ensuite, je suis largué entre le bon rapport qualité prix. La seule chose que je sais c'est que je vais prendre deux barrettes de 8Go chacune.

Une aide ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.Skill, Crucial, Kingston, Patriot, Geil et j'en passe, c'est le même combat :transpi: A gamme et prix équivalents, on a souvent les mêmes puces et les même épaisseur de PCB donc prends celles qui te plaisent :chinois:

De toute façon quitte à avoir une CM qui claque autant avoir les barrettes de RAM qui vont avec :yes:

Niveau fréquence, au delà de la PC12800, la différence de performance est quasi nulle dans la plupart des applications. De même pour le CAS, il n' a aucun INpact sur les performances (même si psychologiquement ça fait bizarre de voir du CAS 10, 11 ou 12 quand tu as connu la DDR en 2,5 :transpi::phiphi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai modifié le titre pour continuer sur le meme post car j'ai un doute : la ROG est censé etre de meilleure qualité que l'autre Z87 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00152011.html), mais elle a BEAUCOUP moins de sortie sur le panneau arrière, comment cela se fait il ? Car du coup, j'ai un doute prononcé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en même temps la connectique arrière n'a rien à voir avec la qualité d'une CM. La Z87-A-C2 propose un mini display port, un VGA et un DVI que n'a pas la ROG, et ? Tout ça sera inutile si tu as une carte graphique (ce qui est ton cas) et ça permet de caler deux ports USB 2 en plus sur la ROG ce qui me semble plus utile.

Et le chipset son intégré à la ROG est sans comparaison avec celui de la A-C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en même temps la connectique arrière n'a rien à voir avec la qualité d'une CM. La Z87-A-C2 propose un mini display port, un VGA et un DVI que n'a pas la ROG, et ? Tout ça sera inutile si tu as une carte graphique (ce qui est ton cas) et ça permet de caler deux ports USB 2 en plus sur la ROG ce qui me semble plus utile.

Et le chipset son intégré à la ROG est sans comparaison avec celui de la A-C2

je ne peux que plussoir.

Etant possesseur d'un rog , le son est vraiment bon et la connectique suffit amplement même en y ajoutant 2 écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite, pour l'heure tu avais sélectionné le trio (pour moi) idéal du moment. Tant en perf qu'en look, après évidement tu peux descendre en gamme pour des raisons pécuniaires. La qualité reste là (certes un chip son un cran en dessous, mais hors matos haut de gamme tu ne le sentiras pas) et l'avenir sera assuré de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, on va partir comme ça avec la ROG.

Par contre, je me posais la question de l'OS : comme beaucoup, j'ai acheté la mise a jour vers 8 depuis W7. Mais là, comme je change le hard, est-ce que je vais pouvoir utiliser ma version 8 toute neuve ? Car ils vont considérer que c'est un autre PC ? N'y a t il pas moyen de désactiver ma version actuelle pour la réactiver sur le nouveau PC, un peu a la manière de Photoshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut que je réinstalle seven avant je suppose ? Il y a pas une astuce pour éviter de se retaper toutes les instalaltions ?

En fait ,oui si tu as une maj vers win 8 .

D'abord ,ton install seven puis maj vers le 8.

L'astuce vient après, une fois ton pc installé en 8, tu peux faire une création d'un cd Windows 8 directement.

Sinon je crois que tu peux installer un iso OEm de Windows 8 et après l'install tu rentres ta clef que tu as reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut que je réinstalle seven avant je suppose ? Il y a pas une astuce pour éviter de se retaper toutes les instalaltions ?

Ou alors, tu gardes W7 vu que W8 n'apporte rien :troll:

Sur cette page, n'est-il pas dit qu'il est possible d'installer W8 Preview puis mettre à niveau en W8 officiel avec la clé de mise à jour ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only

Ca confirmerait ce que tu dis :

Sinon je crois que tu peux installer un iso OEm de Windows 8 et après l'install tu rentres ta clef que tu as reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pc étant déjà sous 8, si ce n'est déjà fait autant créer le dvd de 8 et partir de là pour la réinstallation neuve. Par contre il faut avoir conservé l'e-mail de Microsoft reçu après la commande et suivre ce tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1196056-telecharger-ou-recuperer-le-dvd-windows-8-meme-apres-installation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...