Aller au contenu

Plex, MKV et mkvtoolnix


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je fais face à une énigme pour moi:

J'ai installé Plex Media Server sur mon PC.

Ainsi depuis ma console 360, je peux lire les films via le DLNA.

Tous les formats que j'utilise le plus passent sans souci (mkv, avi, mp4).

Toutefois 2 problèmes:

1) si le fichier de sous-titre .srt est à part (même dossier et même nom toutefois), ce dernier n'est pas pris en compte.

2) sur les mkv impossible de switcher la piste audio et sous-titre, celle par défaut est lue automatiquement

J'ai donc installé mkvtoolnix (mkv merge GUI).

Je peux donc modifier la piste audio/sous-titre par défaut, cela créant ensuite un nouveau mkv.

OU charger un avi/mp4 + le fichier srt associé afin d'en ressortir un mkv.

Une fois ceci fait, le fichier mkv obtenu OU n'est pas détecté par Plex Media OU quand il est bien détecté, n'est pas lisible sur ma 360.

Toutefois aucun souci pour le lire depuis VLC sur mon PC.

Bref je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 360 a beau être un produit Crosoft, c'est une belle daube en terme de lecteur média. Et rassures toi la One ne lis pas encore les mkv !

Je pense pour ton soucis que tu dois utiliser un encodage différent de ce qu'elle peut lire, le mkv n'étant qu'un conteneur.

Sinon en dlna assez efficace test ps3 mediaserver. Il marche bien même sur la 360. Sait-on jamais si ça peut te simplifier la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance l'encodage d'un épisode en .avi+ fichier srt indépendant, ce dernier aboutit bien à la création d'un fichier lisible sous VLC mais en plus un message s'affiche à durant la procédure d'encodage sous MKV toolnix.

"Avertissement : 'F:\médias\Series\Breaking Bad\Saison 4\Breaking Bad s04e01.srt' piste 0 : Warnung in Zeile 1735: Der Start-Zeitstempel ist kleiner als der des vorhergehenden Eintrages. Alle Einträge aus dieser Datei werden nach ihrem Start-Zeitstempel sortiert.
"

Sinon, j'avais déjà tester PS3 media server mais le taux de réussite de lecture était plus faible qu'avec Plex Media.


Ouais regardes avec gspot ou mediainfo il y a sûrement une différence entre l'ancien et le nouveau mkv :windu:

Je viens de tester avec Mediainfo, et non aucune différence.

Je vais tenter de continuer à approfondir mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli message d'avertissement mais du chinois pour moi

Non das ist Deutsch :siffle:

Sinon, c'est ton fichier srt qui semble avoir de mauvais timings: il faut sûrement le re-synchroniser :dd:

Et enfin, pas de différences, même sur les profils H.264 utilisés ou le container mkv utilisé :zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a pas mal de site qui propose des tutos pour lire des MKV, selon les commentaire tout le monde n'y arrive pas...

Quelques exemples :

http://www.wondershare.fr/convert-video-audio/lire-mkv-sur-xbox360.html

http://tuto4you.fr/playon-xbox-360-lecteur-multimedia-streaming/

http://www.foruminfopc.fr/tuto-video/lire-des-mkv-avec-sa-xbox-360-t144.html

Sinon de mon expérience personnel, rien ne vaut un petit lecteur multimédia indépendant à part la Freebox qui fait des "miracles" apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne semble pas y avoir de solutions miracles en terme de lecture de mkv.

Ce type de produit pourrait sembler efficace, mais certains avis laissent planer le doute.

http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-wifi-72382/avis-client.html

Une appli VLC sur xbox one serait donc bel et bien la solution miracle.

Parce que là c'est vraiment un truc à s'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 euros pour avoir la tranquillité de pouvoir lire n'emporte quel fichier media partout dans la maison .

File Formats Supported
Video - AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9, FLV (h.264)
Photo - JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG
Audio - MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS
Playlist - PLS, M3U, WPL
Subtitle - SRT, ASS, SSA, SUB, SMI

51jLplMyyiL._SL1000_.jpg

http://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multim%C3%A9dia-Full-HD-1080p/dp/B005MYX33K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1390839896&sr=8-1&keywords=wd+live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wd live est super efficace pas de problème avec mkv, iso ...................et srt

un must a moins de 100 euros

+1 mais pour le moment, il n'est pas dans mes priorités.

Je pense que je n'y couperais toutefois pas.

Et je ne suis pas assez "bricoleur"/compétent et n'ai pas assez de temps pour me lancer dans un Pi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...