Aller au contenu

Les couleurs d'écran ont changé en passant de ati à nvida ... (moche)


squallix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je dispose de cet écran : http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYPLE2773HSGB1-IIYAMA-ProLite-E2773HS-GB1.htm

et quand j'avais une carte ati (5850), les couleurs rendues étaient superbes en toutes circonstances.

Depuis mon passage à nvidia (gtx770), les couleurs sont fades et blanchatres.

Or j'ai remarqué que lorsque je met mon écran en 1680*1050 au lieu de la résolution native 1920*1050 hop les couleurs sont comme elles l'étaient avec la carte ati c'est à dire beaucoup plus vraies et plus chaudes.

Mais impossible de garder cette qualité en 1080p ... j'ai bien essayé de forcer les couleurs nvidia dans le controle panel ça ne semble meme pas prendre effet.

Y a til donc moyen de réussir à forcer les couleurs du driver (qui je pense sont les meilleures .. seule explication qui convient à la différence au changement de carte graphique) ou bien, si le probleme ne vient pas de la, de retrouver ces couleurs en resolution native ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au hasard comme cela, je dirai :

:arrow: Installe les derniers drivers de ton écran.

:arrow: Tente de changer le profil de couleurs associé à ton écran. Recherche sur LesNumeriques s'ils proposent un profil de couleurs pour cet écran.

:arrow: Teste un connecteur différent de la CG (câble HDMI, DVI, etc) voir si ça change le résultat.

:arrow: Regarde s'il y a un réglage possible par le soft Nvidia.

:arrow: Teste le refresh rate à 59Hz ou 60Hz.

:arrow: Teste la GTX770 dans un autre PC ou sur un autre écran.

EDIT : Quelle est la conf PC (signature) ? OS ? Et vérifie que la résolution est bien la même entre le panneau Nvidia et Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors oui c'est la config en signature sauf l'ecran qui a changé (indiqué dans le post et la cg nvidia)

Pour ce qui est de la reso oui c'est la même que dans les drivers, le refresh rate ne change rien, pas de drivers ecran à installer sur windows 7, pas testé d'autre cable (hdmi) mais bon ...

Ah et autre chose quand je change les couleurs dans le controle panel de nvidia ca change pour les couleurs du bureau etc mais pas pour les jeux ! c'est ce qui m'ennuie le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...