Aller au contenu

Disque dur HS sur portable Asus S46CB


MoGWaY

Messages recommandés

Hello,

J'ai un souci sur mon portable ASUS S46CB suite a une chute du portable.
Depuis, le portable ne demarre plus et emet un grésillement.

Le portable étant sous garantie je pensais l'envoyer en reparation chez ASUS.
Mais j'ai d'abord voulu faire un backup du disque dur.
Mais en démontant le disque dur et en essayant de le brancher comme disque externe, j'ai l'impressions que c'est lui qui est HS.
Impossible de le faire fonctionner comme disque dur externe et le grésillement vient de lui...

Du coup j'ai essayé de mettre un vieux disque de mon ancien portable acer a la place (qui lui marche bien en externe), mais dans ce cas le portable ne boot pas sur windows. Apres un ecran tout noir, j'arrive directement dans le bios (dans lequel le disque dur est bien reconnu).

Lorsque le disque dur d'origine est dans le portable, j'arrive pas dans le bios mais sur une page d'erreur ASUS qui m'indique qu'un peripherique est debranché avec un numero d'erreur 0x0000000f.

Je trouve ca byzarre de ne pas reussir a booter avec le vieux disque dur de mon portable ACER.
J'ai voulu vérifiér la boot sequence dans le bios mais impossible d'y acceder, le menu est grisé.
Je me dit que le pb est peut etre lié:
- Soit au fait que le portable a un cache SSD de 24G qui metrait la grouille ?

- Soit au fait que ma femme a effectué des sequences de touches avec le support ASUS et que le portable serait dans un mode speciale ???

Du coup je me demande si ca vaut le coup que je tente le SAV ASUS sachant qu'au depart il y a une chute et qu'il me factureront 75 E de devis si la garantie ne marche pas.

Je suis preneur de tous conseils/suggestions!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la référence du DD litigieux ? Y a t'il des jumpers dessus ? Je ne visualise plus trop une face arrière de SSD.

Je pense que tu pourrais tenter de booter sur un live CD/USB Linux. Si ça marche, ca impliquerait le DD.

Le DD Acer, tu as réussi à le loger dans le PC ? Sinon, tu peux tenter de booter dessus avec un boitier externe USB si tu peux en trouver un.

Tu pourrais aussi effectuer un Memtest de la RAM via clé USB pour vérifier la RAM.

Une photo de la page d'erreur 0X aiderait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse!

Le disque dur que je pense HS n'est pas le ssd mais un disque dur western digital de 500go.
Pas de jumpers dessus.

Mais en plus le portable a un "cache SSD" (je sais pas comment ca marche, le bios reconnait ca comme un SSD sata).

Je vais essayer le boot sur clef USB (j'en ai une mais il faut que je la retrouve....) mais mon souci c'est que je n'arrive pas a choisir la sequence de boot dans le bios.

Oui, j'ai reussi a loger le Le DD Acer (enfin western digital aussi) dans le PC mais dans ce cas la je reste bloque sur le bios (ecran noir 30s puis le bios).

Je vais essayer le coup du boitier externe et booter dessus mais la encore sans modifier la sequence de boot dans le bios ca sert a rien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir de booter sur une cle USB ubuntu et ca marche :)
J'ai joué un peu avec les options du BIOS et j'ai maintenant acces a un panel ou je peux rajouter des options de boot et donc choisir de booter sur la cle USB.
Ca marche avec la clé USB mais pas en branchant un disque dur externe en USB.
Je vais chercher un peu pour voir quel est le souci avec le disque dur parceque du coup j'aimerais bien remplacer le disque dur HS par mon ancien disque ACER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est résolu :)

C'est donc bien le disque dur uniquement qui était HS.

J'ai un peu galéré parceque je ne connaissais pas UEFI en fait.
Mais une fois le secure boot desactivé et avec des clés USB bootable UEFI fait selon ce lien, aucun pb pour booter dessus.

http://www.ubuntu.com/download/desktop/create-a-usb-stick-on-windows

Je sais pas pourquoi Ubuntu a refusé de s'installer donc j'ai finalement re-installé windows 8 en utilisant le disque dur de mon ancien portable ACER.

Bon a savoir, le site msdn donne le SHA1 des images iso windows. Ce qui m'a permis de valider mon install téléchargé sur bit torrent puisque microsoft ne permet pas le téléchargement sans repayer une licence.
D'apres ce que j'ai lu, ma license windows OEM est intégré a UEFI et en tout cas windows n'a rien demandé a l'installation.

A noter, la premiere clé USB d'installation windows que j'ai faite en utilisant le tool microsoft ne marchais pas...
J'ai finalement utilisé le meme tool que pour ubuntu et la pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...