Aller au contenu

Probleme TV+Internet - Numéricable


Messages recommandés

Salut a tous,

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je rencontre des problème de lenteur sur ma connexion internet

Les pages web mettent 10 ans a se chargé et le débit est très très faible ( Download a 50Ko/s, avant: 6mo/s)

Que ce soit en wifi ou en ethernet le problème est le meme

J'ai aujourd'hui identifier le problème, lorsque le décodeur TV est relier a l'antenne les débit sont catastrophique, mais lorsque je le débranche, comme par miracle je retrouve ma connexion d'origine

Pourquoi ce problème ? Que dois-je faire ??

j'ai bien entendus contacter le SAV mais un technicien pourra m'appeler que d'ici la semaine prochaine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Normalement, il n'y a aucune différence de fonctionnement du modem, que le décodeur soit débranché, branché, éteint, allumé, en veille, ou utilisé... Donc il y a un défaut d'isolation électrique ou autre. Essaye de brancher les deux alimentations sur des prises différentes, pour voir? Comment est ta prise murale câble, comment sont tes câbles coaxiaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Normalement, il n'y a aucune différence de fonctionnement du modem, que le décodeur soit débranché, branché, éteint, allumé, en veille, ou utilisé... Donc il y a un défaut d'isolation électrique ou autre. Essaye de brancher les deux alimentations sur des prises différentes, pour voir? Comment est ta prise murale câble, comment sont tes câbles coaxiaux?

J'ai essayer mais c'est pareil, le problème est survenue il y a un peu plus d'une semaine, avant je n'avait pas de problème

J'ai essayer avec deux modem different, deux cable different, bref j'ai tout essayer

Pour le cable coaxiale c'est celui d'origine, j'ai essayer avec un que j'avait mais pareil..

Finalement hier dans la soirée je me suis lancé et j'ai démonter la prise murale ( antenne ) mais finalement rien d'anormal si ce n'est de la poussière que j'ai nettoyer, mais le problème persiste..

Je pense a un problème au niveau de mon immeuble, ( résidence étudiante ) des lundi je leurs demanderais s'ils ont le meme problème que moi

Bref je sait plus quoi faire, y'a plus qu'a attendre un technicien ..

Fréquence Cable:

Procédure de démarrageProcédure	Statut	CommentaireAcquisition du canal de réception	114000000 Hz	OpérationnelEtat de la connexion	Opérationnel	OpérationnelEtat d'enregistrement	Opérationnel	OpérationnelFichier de configuration	nc_cg3700b_100m_5m.cm	sécurité	Désactivée	Désactivée Canal de réceptionStatut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence de réception	Puissance de réception	SNR	EuroDocsisEnregistré	QAM256	41	6952000 sym/sec	114000000 Hz	2.3 dBmV	34.9 dBmV	EuroDocsisNon enregistré	Unknown	0	0 sym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dBmV	EuroDocsisNon enregistré	Unknown	0	0 sym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dBmV	EuroDocsisNon enregistré	Unknown	0	0 sym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dBmV	EuroDocsisNon enregistré	Unknown	0	0 sym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dBmV	EuroDocsisNon enregistré	Unknown	0	0 sym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dBmV	EuroDocsisNon enregistré	Unknown	0	0 sym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dBmV	EuroDocsisNon enregistré	Unknown	0	0 sym/sec	0 Hz	0.0 dBmV	0.0 dBmV	EuroDocsis Canal d'émissionStatut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence de réception	Puissance de réceptionEnregistré	ATDMA	3	2560 Ksym/sec	29300000 Hz	45 dBmVNon enregistré	Unknown	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmVNon enregistré	Unknown	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmVNon enregistré	Unknown	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV

Il me semble que j'avait plusieurs Canaux auparavant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en zone 100 Mbits/s tu as forcément plusieurs canaux VD: Entre 3 et 8, le plus souvent 4 (comme moi). Chaque canal ne transporte que 50 Mbits/s environ... De plus, Numéricâble a semble-t-il baissé le débit du canal up (VR à 2560 ksymboles/seconde), ce qu'ils ne font qu'en cas de brouillage du signal... Pour que le signal passe quand même, jusqu'à ce que le brouilleur ait été trouvé et éradiqué. Cette copie d'écran a été faite décodeur HD-Box branché, ou pas?

Par contre, l'interaction parasite entre modem et décodeur, ça me semble à priori plus lié à un problème local, qu'à un problème global...

Comment sont tes prises antenne: Vissantes type F, comme des prises satellite? Comment sont tes câbles, et quels connecteurs? As-tu deux sorties, ou une seule sortie et un répartiteur 1 vers 2? As-tu des adaptateurs F-IEC quelque part (IEC, ce sont les connecteurs coaxiaux lisses, comme l'entrée antenne d'une télé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...