Spouny Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonjour, J'ai passé ma console en IP fixe pour pouvoir ouvrir les ports de ma box internet afin d'avoir un NAT "ouvert" au lieu de "modéré", mais j'ai un bug bien chiant (si ça en est un) !A chaque fois que je la rallume, elle a paumé l'adresse IP fixe que je veux lui attribuer et elle me la remplace par une IP alacon et le masque 255.255.0.0. Par contre la config DNS est bien conservée, tout comme celle de la passerelle.Donc à chaque démarrage de la console je dois me retaper la config IP.Est-ce qu'il y a une astuce, ai-je merdé une config, ou c'est un bug en attente de solution ?PS : je suis en mode économie donc la console s'éteint complètement, car sinon en mode démarrage immédiat y'a un autre bug, ça me fou un écran noir sur la TV et le seul moyen pour que la console veuille bien m'afficher la TV, c'est de l'arrêter complètement puis la redémarrer. Est-ce qu'ils y en a qui peuvent au moins me confirmer que chez eux leur XBO est paramétrée en IP fixe, et que l'adresse IP de la console est bien conservée au démarrage suivant même s'ils arrêtent la console complètement avec le mode "économie d'énergie" dans le menu de la gestion d'alimentation. A moins qu'il puisse y avoir un autre problème genre config de la box internet, j'y connais pas grand chose en paramétrage réseau, sur ma box j'ai paramétré le DHCP à partir de l'adresse 192.168.1.25, pour la XBOX je lui attribue l'adresse 19.168.1.19 (en dessous de 25 comme pour tous les autres appareils que je souhaite connecter en IP fixe pour pour lesquels ça marche bien). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Je n'ai pas d'xbox one, donc pour la partie ip fixe qui déconne je ne pourrais t'aider. Par contre, j'ai peut-être une solution pour que cela fonctionne, tout dépend de ce que propose ta box. Mais bon si elle date pas d'y a 10 ans ca devrait aller. Déjà, peux-tu nous dire laquelle c'est? :) Il faut que tu regardes si tu peux attribuer une ip en fonction de l'adresse mac d'un appareil sur le réseau. Comme ça, pas besoin d'ip fixe, la box donnera toujours la même ip à la xbox one sans avoir à passer par un paramétrage d'ip fixe sur celle-ci. Et tu pourras ouvrir les ports que tu veux vers ta One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouny Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Ah oui bonne idée si on peut faire comme celà, ça devrait permettre de contourner le problème. J'ai une Livebox Play. A noter que dans le menu réseau de la One il y a une section "paramétrage mac" ou un truc du genre, mais ne sachant pas ce que c'est je n'y suis pas allé, je ne sais pas ce que l'on peut y voir/paramétrer, je me suis contenté de paramétrer l'IP et les DNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Tu devrais d'ailleurs faire ça pour toutes tes machines que tu veux en IP fixe (surtout les portables), comme ça elle gardent un caractère nomade en restant en DHCP si tu change de réseau mais Fixe chez toi. Toutes mes machines sont comme ça, la plage du "vrai" DHCP du coup est très réduite et ne sert que pour les nouveaux arrivants dans le réseau le temps de leur attribuer une IP fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Sur la play la reservation d'adresse est dans Configuration avancée>DHCP Donc tu repasses ta One en DHCP Tu récup l'adresse mac de ta bobox (sticker sur la One, ou tu regardes dans la liste des ip dynamique l'@ mac de la One) et tu rentres ca sur la page avec l'adresse ip voulue Tu redémarre la bobox et c'est bon normalement! Et ouais, perso, je suis dans le même cas que CaseyN, je crois que ma plage DHCP ne comporte que 5 adresses possibles. Et sur le wifi c'est filtrage MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouny Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonsoir, Alors voilà j'ai configuré ma Livebox selon vos conseils et repassé la One en DHCP, ça permet effectivement de contourner le problème. Un grand merci à vous. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Utilisés l'option "meilleure réponse" (sur la réponse qui va bien) pour passer ton sujet en Résolu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomHarderStylerz Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Bonjour, vraiment navré de faire remonter ce sujet d'un an, mais je commence aussi à péter un câble avec ma One qui ne propose pas d'IP Fixe. Je ne suis pas forcément très doué en informatique, mais j'ai réussi a mettre tout les ports qu'il faut chez mon FAI mais vu que mon IP n'est pas fixe, le Nat passe de Ouvert à modéré tout les jours.Je suis donc chez Freebox, (il a Free il a rien compris), donc je vous laisse quelques screens pour essayer de m'aiguiller un petit peu :) Ah oui, aussi ce screen que je trouve marrant car ma XboxOne a 2 IP Maintenant >_< Merci de vos futures réponses Tom.EDIT : J'ai vu que vous parliez de DHCP un peu plus haut, je sais pas trop ce que c'est, mais j'ai un Interface DHCP a vous montrez si çela peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Bonjour Tom, merci de commencer un nouveau sujet et de faire référence à cet ancien sujet résolu. Sinon les gens ne s’arrêteront pas forcément sur un sujet marqué RESOLU. Et bienvenue sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.