Aller au contenu

probleme installation ssd 840 pro


Messages recommandés

Salut à tous,

Le Papa Noël est sympa, il m'a apporté un joli ssd samsung 840 pro 128 go tout neuf. Reste plus qu' à l'installer dans ma tour et c'est là que le bât blesse. j'ai bien l'impression qu'il tourne au ralenti.

Description de l'ensemble : windows 7 pro, carte mere asus P5KPL AM, 4 go de ram, processeur Intel Core 2 Duo E7500.

Pour commencer j'ai deconnecté mon DD standart pour brancher le ssd et installer windows 7 ; jusque là pas de probleme quoique je trouve que l'installation était anormalement longue.

En rebranchant mon DD standart et en rebootant, je m'apperçois que mon ssd n'est pas detecté. Il ne l'est qu'en rebootant DD standart débranché.

En faisant un test de performance via samsung magician le ssd affiche des valeurs nettement inférieures à ce que je devrais espérer :

lecture sequentielle : 258 MB/s au lieu de 530

ecriture sequentielle : 248 MB/s au lieu de 390

lecture aleatoire 8955 IOPS au lieu de 97000

ecriture aleatoire 23743 IOPS au lieu de 90000

J'ai bien noté que ma carte mère n'est qu'en sata2 et qu'elle ne prend pas en charge l'AHPI, mais la perte de performances me parait énorme.

J'ai bien essayé de mettre à jour tout ce que je trouvais (carte mère, ssd, windows...) mais rien n'y fait.

Ces valeurs sont-elles normales, sinon d'où peut venir le probleme ?

Merci d'avance pour tout vos conseils. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir qu'il y a plusieurs variantes de CM P5KPL-AM.

Apparemment, pour les autres variantes, on trouve des mods de BIOS à flasher pour activer le AHCI. Donc il n'est pas activé et présent par défaut dans le BIOS pour ton modèle.

Par contre, je ne sais pas si ton débit actuel dans ta configuration actuelle est normal ou pas. Je passe la main.

Après ce que je sais, c'est que mixer un composant très récent sur une vieille CM a souvent tendance à générer des problèmes car cela pousse la vieille CM dans ses limites ou dans des cas non prévus. J'ai le cas sur une config.

Waiting ma-config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...