kalminia Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Salut à tous, Le Papa Noël est sympa, il m'a apporté un joli ssd samsung 840 pro 128 go tout neuf. Reste plus qu' à l'installer dans ma tour et c'est là que le bât blesse. j'ai bien l'impression qu'il tourne au ralenti. Description de l'ensemble : windows 7 pro, carte mere asus P5KPL AM, 4 go de ram, processeur Intel Core 2 Duo E7500. Pour commencer j'ai deconnecté mon DD standart pour brancher le ssd et installer windows 7 ; jusque là pas de probleme quoique je trouve que l'installation était anormalement longue. En rebranchant mon DD standart et en rebootant, je m'apperçois que mon ssd n'est pas detecté. Il ne l'est qu'en rebootant DD standart débranché. En faisant un test de performance via samsung magician le ssd affiche des valeurs nettement inférieures à ce que je devrais espérer : lecture sequentielle : 258 MB/s au lieu de 530 ecriture sequentielle : 248 MB/s au lieu de 390 lecture aleatoire 8955 IOPS au lieu de 97000 ecriture aleatoire 23743 IOPS au lieu de 90000 J'ai bien noté que ma carte mère n'est qu'en sata2 et qu'elle ne prend pas en charge l'AHPI, mais la perte de performances me parait énorme. J'ai bien essayé de mettre à jour tout ce que je trouvais (carte mère, ssd, windows...) mais rien n'y fait. Ces valeurs sont-elles normales, sinon d'où peut venir le probleme ? Merci d'avance pour tout vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour, et bienvenue sur le forum, Y a t il moyen que tu testes le SSD sur un autre PC ? C'est ma recommandation perso. Détecte ta config avec ma-config.com pour voir s'il te propose d'autres drivers pour CM, chipsets INTEL, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalminia Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Salut digital-jedi, et merci pour ta réponse rapide. Hélas pas d'autre pc à la maison et personne autour de moi pouvant me rendre ce service. J'ai passé un coup de ma-config.com, mise à jour de drivers Intel mais le probleme reste le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Okay. es-tu sûr de ne pas avoir le AHCI dans le BIOS d'activable ? Source : ASUS forum. Pas de paramètre à valeur Enhanced dans le BIOS ? Peux-tu nous rendre publique le lien ma-config.com (y a un bouton pour cela) ? Au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalminia Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Dans l'exemple que tu as trouvé sur le forum asus, il est question d'une P5KPL AM/PS, pas exactement le même modèle que la mienne. Dans le bios, j'ai bien une valeur enhanced réglée par default sur s-ata. J'envoie le résumé maconfig.com ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Oui, je viens de voir qu'il y a plusieurs variantes de CM P5KPL-AM. Apparemment, pour les autres variantes, on trouve des mods de BIOS à flasher pour activer le AHCI. Donc il n'est pas activé et présent par défaut dans le BIOS pour ton modèle. Par contre, je ne sais pas si ton débit actuel dans ta configuration actuelle est normal ou pas. Je passe la main. Après ce que je sais, c'est que mixer un composant très récent sur une vieille CM a souvent tendance à générer des problèmes car cela pousse la vieille CM dans ses limites ou dans des cas non prévus. J'ai le cas sur une config. Waiting ma-config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalminia Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonsoir, Voici le resumé : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/26280-1_resume.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.