Aller au contenu

Quelle carte graphique aux alentours de 200-230¤?


serik

Messages recommandés

Salut,

Voilà le deal : les soldes arrivent et ma carte graphique est une GTX 560 Ti...

Après recherche, je constate 2 choses :

- GTX 660 Ti aux alentours de 230€

- GTX 760 aux alentours de 220€ (version 256bits)

La 760 a une meilleure fréquence, mais la 660Ti a plus d'unités de traitement (mais moins de ROPs).

La 760 semble avoir une réputation de carte mal optimisée (rapport perf/watt). Pourtant il n'y a que 20W d'écart (150 vs 170).

On trouve le modèle OC d'ASUS en 760 GTX à 215€.

Donc laquelle prendre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais vu que c'est les soldes : 150-160€ la 660Ti OC chez Grosbill.

Là ça vaut peut-être le coup?

Edit : je l'ai achetée, vu que pour l'instant y'a pas l'air d'avoir des 760 à moins de 200€.

Les 40€ de diff ne justifient pas les "même pas" 10% de perf supplémentaire. (la 760 est du coup 40% plus chère).

Si je trouve mieux y'a toujours le délai de rétractation :)

Edit : le modèle à 160€ chez Grosbill (avec Twin Frozer) est épuisé. Reste celui à 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vérifie mais je pense avoir également un i5 2500K :)

Je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est quand même un bon proco, et y'a pas eu tant que ça d'évolution depuis.

Au pire on le boost à 3.8~4.0Ghz xD

Le seul problème que je vais avoir c'est mon alim de 350W...

Avec la GTX 560 j'ai jamais eu de souci mais la 660Ti ne passera pas :fou:

Edit : le TDP de la GTX 560 Ti est de 170W, la 660Ti n'est qu'à 150W, ça devrait passer au niveau de l'alim :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2600 non K à 4GHz à la maison, et je vois vraiment pas pourquoi je le changerais, tellement il ronronne bien :)

Ma GTX560Ti OC aussi va bien, et tout ce que j'ai pu lancer jusque là tournait peu ou prou à fond en 1920*1080. J'ai pas encore testé les jeux sortis fin d'année, mais jusque là, j'ai rarement eu à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2600 non K à 4GHz à la maison, et je vois vraiment pas pourquoi je le changerais, tellement il ronronne bien :)

Ma GTX560Ti OC aussi va bien, et tout ce que j'ai pu lancer jusque là tournait peu ou prou à fond en 1920*1080. J'ai pas encore testé les jeux sortis fin d'année, mais jusque là, j'ai rarement eu à me plaindre.

Avec l'anti-aliasing je la trouve poussive la GTX 560 Ti. Sans AA ça va.

Mais par exemple TombRaider n'est pas fluide en 1080p avec l'AA (je parle pas du Tress FX!).

Bref je change surtout pour pouvoir pousser l'AA.

Voilà sinon j'ai une GTX 560 Ti à vendre! 60€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par exemple TombRaider n'est pas fluide en 1080p avec l'AA (je parle pas du Tress FX!).

C'est aussi que ce Tomb Raider est optimisé avec les pieds :D (ou à priori, il est plus optimisé pour les cartes AMD)

Sinon je plussoie pour la GTX 760 qui de mémoire vaut la GTX 670, soit une très bonne carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 760 à 198€ si tu veux ici :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-gtx760-2go-gddr5-oc-directcu2/f-107670501-gtx760dc2oc2gd5.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!NGZCaoCb_dc!pcrid!22624291685!&gclid=CJzWw6DM77sCFdOWtAodeQoAUg

Sinon j'avais une 660 Ti avec un i5-2400 avant et aucun soucis de perf sur bf3, farcry 3 et bioshock infinite tout les 3 en ultra. Et je n'étais pas limité par le processeur :D

Alors avec un I5-2500k aucun soucis ca tiendra parfaitement la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rayé cdiscount de ma liste de webmarchands, j'ai eu beaucoup trop de problèmes avec eux (et au vue de ce qu'on peut lire sur le net à droite à gauche, je ne suis pas le seul)

Le problème reste de toute façon le même : 25% plus cher pour même pas 10% de perfs en plus (pour Tomb Raider il n'y a même pas 4fps d'écart par exemple!).

De toute façon pour l'instant les jeux auquels je joue c'est LoL, SCII, Anno 1404 (oui, 1404, pas 2070), donc la 660Ti fera largement l'affaire. Faudrait vraiment qu'il y ait un énorme RTS qui sort pour que je la trouve poussive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...