raimse Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour à tous, Pour faire simple, je souhaiterais avoir l'avis de la communauté au sujet des kits ambilights pour PC. Cela fait un moment que j'ai envie de me laisser tenter. J'ai commencé par une bande led blanche derrière l'écran et ça a pas mal améliorer mon confort de jeu, maintenant j'ai bien envie de passer à l'étape au dessus. J'ai vu qu'il existait un certain nombre de solutions: - http://lightpack.tv/ - Des solutions sur ebay en cherchant "Ambilight" - Du DIY à base d'ikea (si si j'vous jure) N'étant pas très doué de mes petits doigts le DIY avec soudure ne me correspond pas vraiment, il faudrait donc que je me dirige vers une des solutions commerciales. Lightpack est relativement récent, avec 60 leds, mais je vois que sur ebay on trouve des kits avec 90 leds pour le même prix, ou des 60 leds pour moins cher, mais bon j'ai une confiance limité dans ce qui se vend sur ebay (peut être à tort). Certains d'entre vous ont il déjà utilisé ce genre de choses et qu'en ont ils pensés ? Merci. Mauvaise section, je croyais être dans conseils d'achats (trop d'onglets tue l'onglet). Si on peut supprimer ou déplacer ça ce serait parfait. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Perso l'idée est juste génial Par contre jamais tester. Pour lightpack attention il y aurais un certain nombre de limitations : https://code.google.com/p/light-pack/wiki/Basics#Limitations_and_further_modifications Juste faire gaffe (problème dx10/11, lenteur du PC...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brn Info Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Je n'ai jamais essayé les TV Ambilight ou autres solution mais je suis assez intéressé par cette techno. Sur un moniteur de PC, je ne suis pas sur que ça suive la variabilité que tu peux avoir dans un jeu. Lightpack à l'air pas mal mais leurs solution à l'air adapté pour des écrans de grand taille quand même (dans le Preordre, il conseil un Lightpack pour un écran jusqu'à 50", 2 Lightpack pour un écran entre 50/65" etc). Si tu procède à l'installation d'une solution de ce type sur ton pc, je serais vraiment ravis si tu nous fait part de ton retour sur un produit et de l'effet dans sa globalité (jeu/film) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Le système Adalight a pas l'air mal. Un exemple sur diablo 3: Lien vers le projet Adalight Ca semble bien réactif. Je vais voir ce que ça coute de récupérer un truc pareil vers la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Ce adalight est juste génial Tain tu m'as donné envie là ça va pas aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 En effet ca a l'air vraiment pas mal ! Bon je vais suivre ca (mais sous Word ca doit pas être terrible...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Il y a une TV ambilight à la maison de mes parents (une vieille HD "ready"), c'est vrai que c'est sympa dans le noir complet. Aucun problème aussi quand je jouais sur console dessus ^^. Je ne savais pas qu'il y avait des "kits" à monter maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Ce adalight est juste génial Tain tu m'as donné envie là ça va pas aller J'ai regardé dans leur boutique, il y a 20$ de port pour un kit à peu près complet. Par contre je n'ai jamais commandé aux US, on se prend pas une petite taxe à la réception ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bah en gros quand tu importes, c'est au "petit bonheur". Si la douane ouvre ton colis, c'est taxé, sinon non. Après vu le nb de colis qui passe la douane, je pense que le tien devrait pas se faire contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.