Aller au contenu

Avis pour config : 4 composants


maitreyome

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tou(te)s, voilà ma configuration actuelle :

Carte mere ASUS P7P55D
Processeur INTEL i5 750
Memoire DDR3 CORSAIR XMS3 - 8 Go ( 4x 2 Go ) PC10600
Carte graphique Nvidia Geforce GTX570
Alim : Corsair TX-750
1 SSD de 120Go
Win7 64 bit

D’ici 1 à 2 mois, j’aimerais me refaire une config pour pouvoir être plus à l'aise dans les jeux, ma config actuelle a maintenant un peu de mal à suivre, mon budget serait <1000€ :

Rien n’est encore défini mais je penche aujourd’hui pour cela, je n’ai besoin que de ces 4 composants :

- Carte mère : Asus P8Z77 – V-LX http://www.ldlc.com/fiche/PB00128839.html

- Processeur : I5 3570K - http://www.ldlc.com/fiche/PB00129892.html

- Carte graphique (Je souhaite du Nvidia) – Asus GTX 770 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00148417.html

- Ram : A définir,

Je ne toucherai pas à l’overclooking, je pense que 8 go suffira pour la Ram que je n’ai pas encore définie, il y en a tellement et mes connaissances sont plus que limitées, je vais approfondir mes recherches.

J’aimerais avoir vos avis concernant cette « esquisse » de config, est-elle homogène ?, je rappelle que rien n’est encore défini, des prix peuvent encore baisser d'ici 1 à 2 mois je pense.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pourquoi prendre une version "K" pour ton proco (plus chère) si tu ne compte pas faire d'overclocking ???

Je ne savais pas que le "K" définissait l'OC, en fait je n'ai jamais OC un processeur de peur de faire une connerie, je ne souhaite pas trop me lancer la dedans.

Maintenant s'il existe cette version sans le "K"; je choisirai celui-ci, je regarderai ça ce soir (Au boulot actuellement ^^).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , vu que tu semble vouloir récupérer des éléments de ton ancienne configue (alim/ssd) cela veux surement dire qu'elle ne sera plus fonctionnel......donc limite tu pourrai même reprendre ta ram pour économiser 70/80€ , car la différence entre les tiennes et celles que je propose sera à mon avis peut perceptible. (sous réserve de confirmation pas quelqu'un d'autre)

Et je vais regarder pour la carte mêre....car la aussi tu a choisi une carte avec un chipset qui permet d'overclocker le proco , ce qui n'ai plus d'actualité vu la version sans "K" que je te propose.

EDIT : celle-ci par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00128860.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même le reste de l'existant récupéré stp pour assurer la compatibilité.

Pourquoi partir sur de l'Ivy Bridge en achat alors que Haswell est là (et donc passer en Z87 même si ses apports sont faibles).

RAM, une 1866 MHz max en 8 Go sera très bien.

Une GTX 770 est bien choisie.

Mais d'ici 2 mois, les prix auront évolué et peut-être le budget. Mettre ce sujet en stand by jusque mi-février me paraît le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : Tout d'abord désolé mais j'ai un petit problème (inconnu pour l'instant) qui fait que les accents circonflexes ne fonctionnent plus.

Après , vu que tu semble vouloir récupérer des éléments de ton ancienne configue (alim/ssd) cela veux surement dire qu'elle ne sera plus fonctionnel......donc limite tu pourrai même reprendre ta ram pour économiser 70/80€ , car la différence entre les tiennes et celles que je propose sera à mon avis peut perceptible. (sous réserve de confirmation pas quelqu'un d'autre)

Et je vais regarder pour la carte mêre....car la aussi tu a choisi une carte avec un chipset qui permet d'overclocker le proco , ce qui n'ai plus d'actualité vu la version sans "K" que je te propose.

EDIT : celle-ci par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00128860.html

Elle n'est pas mal cette carte mère et bien moins chère, je ne sais pas trop pour la RAM, actuellement c'est du 1333mhz.

Il faudrait quand même le reste de l'existant récupéré stp pour assurer la compatibilité.

Pourquoi partir sur de l'Ivy Bridge en achat alors que Haswell est là (et donc passer en Z87 même si ses apports sont faibles).

RAM, une 1866 MHz max en 8 Go sera très bien.

Une GTX 770 est bien choisie.

Mais d'ici 2 mois, les prix auront évolué et peut-être le budget. Mettre ce sujet en stand by jusque mi-février me paraît le mieux.

Qu'entends-tu par le reste de l'existant ? J'ai noté ma config actuelle sinon je garde : alimentation : Corsair TX-750, un boitier grande tour, 1 disque Kingston SSD Hyper X 3K Disque flash interne 2,5" SATA III 120 Go

, 2 autres disques durs internes assez anciens, un moniteur 1080p.

Le haswell, là ça me dépasse un peu, c'est la dernière génération c'est ça ? et quel est l'intéret pour moi si la performance est faible ? Pour le futur peut etre ?

Ce que je souhaite en fait, c'est avoir vraiment une config homogène et qu'un composant ne me bloque pas les performances d'un autre.

Après, changer ma config dans 2 mois maxi je pense oui, c'est surtout pour les nouveaux jeux qui vont sortir cette année, je ne voudrais pas etre bridé niveau performance.

Pour mon ancienne config, je souhaite après éventuellement trouver un boitier et en faire un pc multimédia branché à la TV, mais c'est une autre histoire, je verrai ça en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai lu trop vite le premier post. Désolé, tu avais en effet noté les composants existants.

Les proc Haswell de 4ème génération succèdent aux Ivy Bridge de 3ème génération comme le I5 3570K que tu as retenu au départ.

Les Haswell, c'est 5 à 10% de perfs en +. Autant en profiter.

Ces proc sont accompagnés de CM en Z87 pour une proc "K" surcadençable. Avec les Ivy Bridge précédent on était en Z77. Entre ces deux chipsets, il y a peu de gains. Mais compatibilité oblige.

Ce qui me semble bien pour moins de 1000€ et sans surcadençage du proc ou autre :

- boîtier grande tour existant = 0€

- Alim Corsair TX-750 existante = 0€
- SSD Kingston Hyper X 3K Disque flash interne 2,5" SATA III 120 Go existant = 0€
- Win7 64 bits existant = 0€

- HDDs existants = 0€

- écran Full HD existant = 0€

- proc Intel Core i5 4670 = 204

- CM Gigabyte GA-H87-D3H = 100

- CG MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) = 300

- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 = 80

- ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO = 30

Total : 714€

Proc et CM, j'en ai parlé en haut.J'ajouterai que j'ai choisi cette CM pour sa puce réseau et sa sortie optique.

Le refroidissement TF des MSI est de très bonne qualité et efficacité. La carte n'est pas très longue. Elle est un peu surcadencée d'usine pour un peu plus de perfs.

La RAM cadencée en 1600 MHz, c'est le cadencement supporté nativement par le processeur. On gagne quelques pourcents en perfs, mais pourquoi s'en priver puisque la RAM existante pourra aller plus tard dans ton futur HTPC.

Le ventirad actuel ne fonctionnera pas. Il en faut un autre. J'en ai choisi un du commerce car il sera + perf et bien + silencieux que celui vendu avec le processeur. Vérifier simplement que ses 159mm de haut son OK avec le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant tout ça, ces pièces me paraissent bien convenables, je n'ai pas d'expérience avec Gigabyte en CM (je ne prenais qu'Asus pour leur SAV efficace), mais ce n'est pas dérangeant, on connait la réputation de la marque.

Oui pour la RAM, je compte utiliser l'actuelle pour mon HTPC (d'ailleurs il faudra que je retrouve un boitier discret pas trop énorme mais pour faire passer ma gxt570, ça risque d'etre difficile).

Je me demande s'il est utile d'attendre 1 ou 2 mois, les prix risquent-ils de vraiment bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 570 dans un HTPC c'est un peu too much ? En plus il va falloir la refroidir et augmenter les nuisances sonores, qui sont à réduire au maximum sur ces machines.

J'y ai pensé, c'est pas l'idéal, je pense que j'achèterai plutot une petite carte pas chère, cela fera plus l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais acheté à une époque pour mes parents une carte mère F2A55 d'Asus http://www.asus.com/Motherboards/F2A55/ pour y mettre un A10 d'AMD (avec GPU), je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas d'entrée vidéo sur cette carte mère qui pourtant avait la mention ""Vga : integrated AMD radeon 7000 in A-series CPu)". Un mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences en mode "marketing" sont .

Sinon, en effet, ce sont les dissipateurs et la hauteur des barrettes qui changent. Mais aussi les voltages. C'est sur le site cité.

Le "Pi" sont typiquement prévues pour le surcadençage par Overclockers invétérés. Le +/- bon support de cette pratique par les puces peut aussi justifier une gamme différente (ou plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...