kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour à tous, hier ma petite cousine ma offert COD;Ghost (sympa hein ) sauf que je viens de me rendre compte qu'avec ma config (cf signature) et bien je ne pouvais pas joué en high/ultime, le jeu plante ou crash instant mais seulement en normal où tout est nickel, jeu fluide mais extrêmement moche Je joue a beaucoup d'autre jeu tel que WoW, LoL, CS, COD:BO2, far cry 3, crysis et j'en passe et les jeux marchent nickel en high/ultra. J'aimerai donc savoir si ma carte vidéo commence a se faire un peu vieille ? Est-ce intéressant de changer de carte maintenant (sortie des série 8xx Nvidia 1er trimestre 2014 peut-être) ? J'ai toujours été habitué a Nvidia mais je vois que la dernière AMD 290X est excellente pour un prix tout a fait correcte, qu'en pensez vous ? merci. ps : Niveau budget je dirais dans les 500€ ça me va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Ce qui est étonnant c'est que le jeu plante... Que tu es des perfs de merde, on pourrait l'envisager (quoique Ghost n'est pas ultra demandant et une GTX 570 même si pas toute jeune pas non plus a des ressources) Tes autres jeux fonctionnent bien? Sinon la 290X je ne l'envisagerai qu'une fois des versions au système de refroidissement modifié se trouveront facilement car en l'état c'est un four avec fonction turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Quand je dis que ca plante, c'est soit car j'ai un jeu genre LOL ouvert avec des pages internet et la j'ai un soucis de mémoire vive (trop peu selon le pc), soit page qui devient tout noir et le PC par en cacahuète. Mes autre jeux fonctionne très bien. Même wow en full option, quand on est un 25 joueurs, c'est hyper fluide ma machine bronche pas, donc je comprend pas pourquoi Ghost me fait ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Tu peux tout de même tester un benchmark genre unigine heaven : http://unigine.com/products/heaven/download/ Ou 3dmark juste pour voir si ca fonctionne bien quand le pc est poussé dans ses retranchements... Car Wow c'est surtout le processeur qui en prend plein la figure lorsqu'il y a du monde. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Je vais télécharger Unigine"heaven" et faire le test tout de suite. Je viens de lancé ghost dans une partie, apres 1 minute j'ai eu un écran noir avec un bruit d'erreur windows, c'est revenu et 5 seconde après le jeu c'est fermer avec message d'erreur, chose que je n'ai pas en niveau d'option normal. Un amis a acheter une R9 280x il me dit que ca suffit amplement pour les jeux... moi perso je la trouve light surtout pour plus tard FPS: 45.1 Score: 1136 Min FPS: 8.1 Max FPS: 192.2 Résultat, 70°c max en température pour la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bah la 280X ce n'est qu'une 7970Ghz renommée, donc une carte qui a bientôt 2 ans. Je prendrai une R9 290 plutot, pas une X qui a un rapport pref/prix moins bon que la 290 qui reste laaaargement assez puissante pour maintenant et le futur. Mais pareil faut attendre un peu que des versions modifiées sortent. Sinon tu vas chez Nvidia et une ptite 780. Sinon y a comme un bug avec ton call of duty je dirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bah la 280X ce n'est qu'une 7970Ghz renommée, donc une carte qui a bientôt 2 ans. Je prendrai une R9 290 plutot, pas une X qui a un rapport pref/prix moins bon que la 290 qui reste laaaargement assez puissante pour maintenant et le futur. Mais pareil faut attendre un peu que des versions modifiées sortent. Sinon tu vas chez Nvidia et une ptite 780. Sinon y a comme un bug avec ton call of duty je dirai. Hum d'accord donc j'oublie complet la 280x. Est-ce que le faite que je l'ai installé sur mon DD 10k trs/min quasi plein peut influer ? Car la premiere fois je l'ai installé sur mon DD externe de 2To quasi plein aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Alors là aucun idée^^ Test en faisant de la place, il y a peut-être un fichier corrompu qui fait planter le jeu... Tu peux faire un chkdsk de ton lecteur pour voir si il y a des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 apparemment RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Je ne connais pas ce jeu mais il semble poser des problèmes avec les CG. Est-ce que tu as testé la compatibilité : ici. Les pilotes de la CG sont au dernier niveau ? Est-ce que tu as lancé un Win Update récemment ? Quand tu as installé COD, l'anti-virus était activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Je ne connais pas ce jeu mais il semble poser des problèmes avec les CG. Est-ce que tu as testé la compatibilité : ici. Les pilotes de la CG sont au dernier niveau ? Est-ce que tu as lancé un Win Update récemment ? Quand tu as installé COD, l'anti-virus était activé ? Je viens de testé la compatibilité et apparemment ma machine est censé faire tourner le jeu sans aucun soucis. Pilote a jour depuis Nvidia Experience et au cas où je suis aller sur le site Nvidia et je suis bien a jour. Aucun windows update ou MAJ windows c'est dernier temps Oui, mon anti-virus était activé durant l'installation, c'est celui de microsoft ( microsoft security essentials ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Lances un Win update, il y a des mises à jour Framework aussi indispensables que DirectX pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Effectivement j'ai 132 MAJ :o par contre petit (ou gros) soucis, quand je souhaite mettre a jour, j'ai : Echec : 127 maj erreurs detectées : code 80246008 windows update a rencontré une erreur inconnue. Donc pas moyen de mettre a jour :s EDIT : Apres une bonne heure a faire des manips dans tout les sens, des travers de fichier .reg d'un pc a un autre, j'ai trouvé la solution, les MAJ windows sont enfin téléchargées, reste plus qu'avoir une fois installé si ca change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bon apres toute les maj effectuées, ca va un peu mieux mais enfaite je me frappe des retour windows avec un message me disant que la mémoire de mon ordi est insuffisante et qu'il vaut mieux que je ferme le jeu afin d'eviter des pertes de donnée. Quand j'ignore le message et que je reviens sur le jeu, j'ai un écran noir... Obligé de reboot. J'avais seulement skype en programme de lancé donc bon 8GO insuffisant :s et c'est pas la premiere fois que je recois ce genre de message, je crois que je vais me commandé 8GO supplémentaire histoire d'être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Faudrait peut être tester ta mémoire car 8go pas suffisant c'est bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Déja est ce que cela vous parait normal : http://www.casimages.com/img.php?i=131230113630863732.jpg 3.5GO en mémoire cache (je sais pas du tout ce que ca represente, c'est qui me laisse 4.6GO sur 8. J'ai 2GO utilisé sans aucun programme qui tourne, ce qui me laisse de dispo 2.5Go.... Narmol ou probleme quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Monter 8 Go de RAM supplémentaires est une fausse bonne idée. Il y a un loup sur cet ordi. Je suppose que l'ordi a été rebooté plusieurs fois avec les 100 et quelques mises à jour (Ciel.. mon PC ! ). Charge CCleaner et fait un nettoyage fichiers et un nettoyage registre avec les valeurs par défaut (icônes Nettoyeur puis Registre). Faire un arrêt complet, attendre 1 minute, puis un redémarrage de l'ordi. Retestes COD. Si pas OK, un rapport GSI sera utile pour vérifier les anomalies éventuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Monter 8 Go de RAM supplémentaires est une fausse bonne idée. Il y a un loup sur cet ordi. Je suppose que l'ordi a été rebooté plusieurs fois avec les 100 et quelques mises à jour (Ciel.. mon PC ! ). Charge CCleaner et fait un nettoyage fichiers et un nettoyage registre avec les valeurs par défaut (icônes Nettoyeur puis Registre). Faire un arrêt complet, attendre 1 minute, puis un redémarrage de l'ordi. Retestes COD. Si pas OK, un rapport GSI sera utile pour vérifier les anomalies éventuelles. Effectivement avec les 100+ MAJ que j'ai fais, j'ai du reboot plusieurs fois le PC car il m'en trouvait d'autre derrière. J'ai fais les manip sur CCleaner puis eteint le PC. Résultat : pareil, 1minute de jeu et paf écran noir avec bruit d'erreur et obliger de faire un reboot manuel. Voici donc le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Alors, - mettre à jour Firefox - désinstaller deamon tools Sinon, mettre la conso énergie sous Windows en perf élevées (Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation) et rejouer l'indice de perf (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Coucou, avant toute chose, je vous souhaite a tous une excellente année 2014, meilleurs voeux, une bonne santé et bien evidemment du matos informatique Alors, je viens de mettre a jour Firefox mais je ne l'utilise jamais (je suis sous chrome) Daemon tools est desinstallé. Conso énergie était déjà sur perf élevées. En relancant L'indide de perf, j'ai apparemment gagné, surtout sur 3 pts (je sais plus lesquels), je suis passé de 7.5 a 7.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonne année à toi aussi. Après - ces mises à jour Win, - nettoyage CCleaner, - mise à niveau FF, - suppression de Deamons Tool, - recalcul de l'indice de perf, est-ce que le jeu fonctionne ? Si non, alors : - mettre à jour les pilotes de la CM si besoin - vérifier dans DXDiag qu'il n'y a pas d'erreur dans Affichage et Son - vérifier via Msconfig, Démarrer, Options avancées que la case "mémoire maximale" n'est pas cochée. Et au cas où : Win est bien un 64Bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Coucou, J'ai tout vérifie et fais hormis la MAJ CM, le site asus merde un peu. J'ai toujours le même soucis, je pense que je vais pas me casser la tête et commander 2*4GO de plus. Précédemment tu as dis que c'était une fausse bonne idée, pourquoi ? PS : oui je suis bien sous 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Fausse bonne idée car il suffisait au départ de 6 Go de RAM pour la conf recommandée pour Ghost puis, un patch a supprimé cette limite. Donc, ce n'est pas le besoin en mémoire du jeu qui pose problème. Tu peux vérifier quels sont les 3-4 processus qui prennent le + de mémoire quand tu joues (Gestionnaire de tâches puis Moniteur de ressources sous Win) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Voila ce que ca donne exactement, et là le message est apparu sans même que je sois en partie, juste en ayant le jeu ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo77 Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Quand on parcours les forums, on voit que c'est la merde pour beaucoup de monde avec ce jeu, y compris certains ayant 16Go de RAM. Donc en ajouter réglera peut être ton problème, mais pour moi c'est une fausse solution, car ça ne devrait pas être nécessaire. Tu as regardé combien de ram était utilisé par ton PC quand tu joues en "normal" ? Tu as un fichier d'échange (ram virtuelle) configuré pour windows pour que le système puisse écrire sur ton DD quand il n'y a pas assez de RAM dispo (ça ne devrait pas être indispensable avec 8gb de ram, mais bon...) ? Ce qui est bizarre sur ton screen c'est qu'il est indiqué "mémoire physique : 72%", ce qui devrait laisser de la marge. Que tu ais beaucoup de "En mémoire cache" n'est pas un problème. C'est simplement destiné à accélérer ton système, mais si tu fais tourner un programme qui a besoin de mémoire, il pourra piocher dedans. Ce qui compte c'est la valeur "disponible". Donc si déjà en "normal" tu es juste, et que tu n'as pas de fichier d'échange, alors peut être que tu es vraiment limité en ultra, mais ça me semblerait dingue. Essaie de réduire au maximum ta consommation de ram en dehors du jeu. Et vu que tu ne sembles pas être un adepte des mises à jour (ça fait chier, mais c'est quand même important), tu as peut être choppé un truc pourri sur ton PC, surtout que les maj de microsoft security essential se font par windows update il me semble. Passe un coup de malwarebytes (ou autre programme anti malware), ça ne fera pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.