Aller au contenu

Renseignement et aide pour une carte graphique


pac.man6661

Messages recommandés

Bonjour a tous , Je remercie d'avance pour vos réponses :chinois: .

Alors voila j'ai acheté y'a a peut prêt un an un pc ACER, (Grace a une grosse promo sinon j’aurais jamais pris de la marque)..

Il tournez bien au début mais maintenant j'aimerais augmenter les performances car il commence a laguer sur certain jeux et je peut rien faire tourner en high ..

Donc j'avais penser a changer ma carte graphique mais le truc c'est que je sais pas si il faut changer que ça ou il faut que je change d'autre composant ,comme mon CPU ??? :fou:

Voila ma configue si elle peut vous etre utile :

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 03/01/2013

Processeur

Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA

Carte mère

Acer Predator G5900
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P01-A0
Date: 20/07/2010

Chipset

Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Identifiant de révision: 12
Pont sud : Intel H57
Identifiant de révision: 06

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GT 330
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur HitachiHDT721010SLA360 de 931.51 Go SATA II
Firmware: ST6OA31B
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: STH607MS3DE90S
Température HDD: 25 °C
Temps de fonctionnement: 4264 heures

Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC/MS/MSPRO USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device

Lecteurs optiques

ATAPI DVD A DH16ABSH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: YA12

Réseau

TAP-Win32 Adapter V9 (Tunngle)
Type d'adaptateur: ethernet
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Hamachi Network Interface
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio

Ecran(s)

Viseo 191DXL

Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 18.5" (41 cm x 23 cm)
Date de fabrication: 11/03/2011
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal

Ps: pour la carte graphique je pensais maître une GTX 770 OU 760

A vos clavier je vous remercie encore , j’espère avoir des réponse désolé pour la qualiter de mon post je suis débutant merci :chinois:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En cherchant un peu, d'autres se sont déjà posé la même question que toi :D.

En gros, il faut que tu regardes exactement quelle alimentation est installée dans ton PC, si elle a la puissance et les connections nécessaires pour accueillir ta nouvelle carte graphique. Après il faudra également vérifier que la carte qui t'intéresse rentre dans ton boitier, et enfin il faudra si possible ne pas choisir une carte qui chauffe trop (ou penser à rajouter des ventilos) car à la base ton boitier n'est certainement pas prévu pour dissiper la puissante d'un très gros GPU :chinois:.

Sinon, à part ces quelques points, ça devrait le faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide donc pour lalim j'ai déjà regardé mon ami ,c'est une 500w.

Aprés mon boitier c'est celui la: http://www.fnac.com/Acer-Aspire-Predator-G5900-041/a3131549/w-4 .

Tu pence qu'une GTX 760 pourrais faire l'affaire et ma question est : Je pourrais faire tourner les new jeu en ultra ?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500W ça devrait être suffisant vu ce qui est branché dessus. Il faut juste espérer que l'alim soit réellement capable de les fournir, pas comme une alim Advance ou Heden :transpi:

Sinon pour ce qui est des jeux en ultra, ce qui joue en ta faveur c'est que tu joue en 1366x768, ce qui est une résolution assez faible. Du coup, une "simple" GTX 760 devrait te permettre de mettre "tout à fond" (ou presque) dans pas mal de jeux :yes:.

Ceci dit ton CPU, même s'il est correct, n'est pas non plus un monstre, tu n'as "que" 4Go de RAM, etc... Ne t'attends donc pas non plus à pouvoir mettre tout à fond dans tous les jeux pour les 3 prochaines années. Mais ce qui est sûr, c'est que ça te changera la vie par rapport à une GT 330 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne presse, et si ton but c'est les jeux vidéos le plus urgent est de changer la carte graphique.

A mon avis tu devrais donc commencer par installer une GTX 760 (prend la en VPC, si finalement elle ne te convient pas tu pourras toujours la retourner dans les 7 jours) et regarder si ça te convient. S'il s'avère que tu es finalement trop CPU limited, il sera toujours temps dans un deuxième temps de changer le CPU (et / ou de rajouter de la RAM).

C'est en tous cas l'option la plus économique qui te permettra de jouer dans des conditions décentes. Maintenant si après tu veux vraiment jouer en "ultra tout-à-fond" dans tous les derniers jeux, je crois qu'il faut carrément tout changer et ça ne sera pas du tout (mais alors pas du tout) le même budget :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça, les différences de prix... Disons que ça dépend des constructeurs, du vendeur, des stocks, des modèles, etc. Et plus cher ne signifie pas nécessairement meilleur.

Entre deux cartes graphiques équipées d'un même GPU, ce qui va changer c'est :

- La fréquence : Certains modèles sont overclockés en usine => plus la fréquence est haute et plus la carte est puissante, mais plus elle consomme et chauffe

- Le système de refroidissement : Un ventilo, deux ventilos, trois ventilos, ou alors un blower. Une carte sur un, deux, voir trois slots. Système qui ne refoidit que le GPU, ou le GPU et la RAM, voir l'alimentation. Certains systèmes sont plus performants que d'autres, ou plus silencieux, ou moins encombrants. Y'en a pour tous les goûts.

- L'étage d'alimentation : Certaines cartes ont un étage d'alimentation amélioré, utile surtout pour ceux qui veulent overclocker (intérêt limité pour les autres)

- Présence d'un BIOS de secours : Utile pour les overclockeurs, inutile pour ceux qui se contentent des paramètres d'usine.

- La RAM : Certaines cartes proposent plus de RAM (inutile pour les faibles résolutions comme toi), ou de la RAM plus rapide (en général le GPU est overclocké également dans ce cas).

Du coup, dans ton cas, je te conseille de d'abord bien vérifier si une carte double slot peut rentrer dans ton PC (normalement oui, mais vérifie quand même). Ensuite, à toi de voir si tu veux privilégier le bruit, les performances, ou la chaleur dissipée dans la tour. Je t'invite à lire les tests des différents modèles pour trouver celui qui te convient. Mais en général, sauf pour les modèles vraiment overclockés, les différences de performance en jeu sont minimes entre deux modèles de cartes équipées d'un même GPU :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j'ai reçu installer ma carte graphique GTX770 ,c'est sur ca change la vie mais je voudrais maintenant changer mon CPU si tu peut me fournir de l'aide pour un CPU sa serais vraiment sympas,

je voudrais un CPU qui tienne la route sur tout les récent jeux a moi de 200euro tu aurais ça ? et si il aurais quelque composant a changer avec ,dit moi tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait étonnant que ce processeur soit limitant pour cette carte graphique. Bon toutefois c'est vrai qu'il n'a que deux coeurs physiques. Si l'objectif est de faire durer ton PC pour qu'il fasse tourner un maximum de jeux pendant encore assez longtemps, il faut prendre les proco assez "bourrins" de l'époque compatibles avec le chipset LGA1156. Un exemple : http://ark.intel.com/products/41316/intel-core-i7-860-processor-8m-cache-2_80-ghz

Il est tout juste un peu moins puissant que le vieux "monstre" que je viens d'avoir d'occaz avec son Xeon w3540.

Voilà et en plus d'occaz, il est pas cher : http://www.priceminister.com/offer/buy/83840540/processeur-1-x-intel-core-i7-i7-860-2-8-ghz-null.html

Sinon à tout juste 200 euros, il y a quasiment le plus puissant en core i7 sur LGA1156, d'occasion toujours :

http://www.ebay.fr/itm/i7-875k-/181297447976?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item2a362b8428

A toi de prospecter un peu plus après ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je rejoins romjpn, ne t'attend pas à avoir un changement aussi flagrant dans les jeux en changeant le CPU que celui que tu as eu en changeant le GPU. Tu vas gagner des fps, mais la "claque" sera sans commune mesure avec celle du passage d'une GT330 à une GTX770 :chinois:.

Ensuite, de manière plus prosaïque, je rejoins encore une fois romjpn sur le choix du Core i7-860. En effet, le CPU le plus puissant que tu puisse prendre sans changer de carte mère est un Core i7-880, mais ce CPU est pratiquement introuvable (et donc risque d'être cher si tu en trouve en). Il reste également les Core i7-870 et Core i7-875K, mais ils sont également difficile à trouver et la différence de prix avec un Core i7-860 n'est pas forcément justifiée.

Concernant les autres composants à changer, j'en vois deux qui pourraient t'apporter un gain appréciable :

- Ajouter un SSD et mettre le système dessus. Tu ne gagneras rien dans les jeux (sauf niveau temps de chargement à la rigueur, si tu installes tes jeux sur le SSD), mais tu gagneras en réactivité et en temps de démarrage du PC dans son ensemble.

- Passer à 8Go de RAM. Certains jeux commencent à le recommander, et les applications de manière générale deviennent années après années de plus en plus gourmandes.

Edit :

- Tu peux aussi changer d'écran, maintenant que tu as une vraie carte graphique. Genre un bon 24" (voir un 27"), ça devrait te changer la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour vos réponses rapide .

Donc voila je vous explique j'ai reçu ma Gtx 770 installer tout nikel (je pensais que c était plus compliqué .)

Mon ecran j ai mis ma télé c est une 80" je croit je verifirais se weekend.

Et je constate que c est carrément mieux mais je peut pas maitre ARMA3 (je vise haut):) donc donc voilà . Après je vois carrément la différence en jeux c est juste énorme le chamgement . :)

Donc vous me conseillez tout ca ?

Pour augmenter ma RAM j ai vue que j avais des petits tirroir sur le devant la tour ca corresponds ou c est a l'intérieur ? :) le prix a peut pres et sa serais pas mieux d acheter un i5 neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une télé 80" c'est... énorme :transpi: ! En tous cas, ça change "un peu" par rapport à un moniteur 18.5" :dd:

Quand tu dis que tu ne peux pas mettre ARMA3, qu'entends-tu par là (je ne connais pas ce jeu) ? Tu veux dire que tu ne peux pas mettre en "ultra-tout-à-fond", ou que tu ne peux pas jouer du tout ? Et en quelle résolution joues-tu (si c'est sur ta télé, je suppose que c'est en 1920x1080) ?

Ensuite, en ce qui concerne les conseils, je te dis juste ce qu'il faudrait à la rigueur changer si tu en as l'envie et les moyens. Maintenant je ne dis pas non plus qu'il faut impérativement que tu installes un SSD et plus de RAM, ce sont juste des pistes d'amélioration si tu as de l'argent à investir dans ton PC et que tu ne sais pas quoi changer en premier.

Encore une fois, pour jouer, le plus urgent et le plus important était de changer la carte graphique. En prenant une GTX770 tu as visé haut, et tu devrais avoir des perfs corrects sur l'essentiel des jeux actuels :chinois:. Maintenant, les changements que tu peux faire peuvent encore augmenter tes performances en jeu, mais la différence sera moins évidente qu'avec le changement de carte graphique.

Pour ce qui est du changement de la RAM, ce sont des composants situés à l'intérieur de la tour, à coté du processeur. Je ne sais pas ce qu'il y a dans tes petits tiroirs devant ta tour, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit de la RAM :D.

Et concernant l'achat d'un i5 neuf, déjà il faudrait en trouver. N'oublie pas que ta carte mère possède un socket 1156, et qu'il te faut donc impérativement un CPU compatible avec ce socket si tu veux pouvoir l'installer dans ta tour. Or, il me semble (je dis peut-être une connerie, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'actualité) qu'il n'y a plus de CPU qui sont produits pour cette plateforme. Du coup tu peux sans doutes trouver un CPU neuf qui traine dans un vieux stock d'invendus, mais tu auras surement plus de choix sur le marché de l'occasion. Et puis mieux vaut un i7 d'occasion en bon état qu'un i5 neuf, à prix identique tu auras de meilleurs performances :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...