Aller au contenu

AM2 vers AM3+ ou passage sur Intel ?


Pikachu26

Messages recommandés

Bonjour,

pour commencer voici ma config actuelle

PSU Corsair CX500

CM Asus M2N 68 AM Plus

CPU Athlon*2 7750

Ventrirad Scythe Samurai ZZ

CG Radeon HD 5750

RAM 4Go DDR2 Kingston

J'aimerais me faire un petit cadeau de noel et améliorer ma config qui se fait vieille. Je précise que je joue pas mal en réseau, notamment sur la série battlefield.

Mais changer CM + CPU + RAM d'un seul coup risque de faire un peu cher quand même.

Donc :

1) est il possible d'achter dans un premier temps un nouvel carte mère et d'installer dessus mon vieil Athlon 7750 et la DDR2 ?

Exemple : acheter un CM avec socket AM3+ et installer l'Athlon. Bon ça me paraît un peu trop beau pour être vrai mais on sait jamais.

2) Selon la réponse au 1), quelle CM me conseillez vous dans du milieu de gamme ?

Mais :

3) J'ai lu que les CPU Intel étaient passés bien au dessus en terme de performances, surtout dans les jeux.
Donc est ce qu'il ne vaut mieux pas que je passe carrément sur du Intel et que je change toute ma config ?

Voila j'ai l'impression de pas être clair du tout donc si vous avez des questions n'hésitez pas, j'avoue être un peu perdu là. Trop de choix !

Merci et joyeux Noël !

PikachU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si ce n'est pas le même socket tu ne peux pas mettre un processeur d'ancienne génération sur une carte mère toute neuve !

Il faudrait que tu trouves un processeur plus puissant sur le même socket et mettre une carte graphique plus récente. Sinon une meilleur carte graphique ferait déjà une bonne upgrade (à condition de ne pas être trop limité par le processeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites de changer de processeur et de RAM, il faut bien aussi tu changes le format de carte mère car en effet la technologie évolue très vite et puis du coût les pièces récentes se retrouvent incompatible avec ceux des anciennes générations.

Pour t'aider dans le choix d'une bonne carte mère, je te conseil de prendre les Asus ou Gigabyte car elles sont excellentes en terme de qualité et performance, surtout pour pas chère non plus. Si tu souhaites prendre un processeur Intel, il vaut mieux prendre un chipset 1150 pour les cartes mère dans le but d'avoir le choix entre la gamme i3, i5 et i7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a pas 50 solutions :

- une nouvelle CG pas trop top pour tenter d'éviter qu'elle ne soit bridée par le proc

- une nouvelle config.

Pour la nouvelle CG, je serais tenter de parler d'une HD 7790 comme cette Gigabyte Radeon HD 7790 OC - 2 Go (GV-R779OC-2GD) à 135€. Vérifier qu'elle rentre dans le boîtier ( 20cm à prévoir). Elle est ici en test, juste à 30 IPS en Fulll HD pour BF3 Ultra. Elle est environ 3 x + perfs que la CG actuelle. On ne peut pas monter au delà, le proc bridera le tout.

Pour la seconde solution, il faudrait le budget pour une nouvelle tour et les composants exacts de la tour actuelle pour déterminer le récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité d'acheter d'occaz si tu es d'accord. Ne connaissant ton budget on ne pourra que difficilement te dire ce que tu peux prendre.

Niveau cpu, tu pourrais trouver d'occaz un phenom II x4 945 qui est un peu plus de 2 fois plus puissant que ton proc actuel et compatible avec ta carte mère selon le site d'asus.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Carpe_Diem, tu met à jour la carte graphique dans un premier temps. Elle sera sous utilisé mais t'apportera un plus et ensuite tu changes le reste quand le banquier veut bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BF4, un dual core sera juste mais viable. Il faudrait un quad pour être tranquille de ce côté. Que ce soit un I5 ou un FX, il n'y aura quasi aucun INpact sur les perfs du jeu avec ces procs.

Par contre côté CG, c'est pas la même chanson. En full HD, le mini sera R9270X ou GTX 760 pour de l'Ultra (MSAA actif) dans les 35-40 IPS.

En Elevé (sans filtre AA donc) , une HD 7790 tournera aussi dans les 35-40 IPS dans BF4.

Si tu te satisfais de réglages en Elevé pour BF4, alors, perso, je reste sur ce seul investissement de la 7790 proposée + haut.

L'alim est compatible. Il faudra supprimer les pilotes graphiques actuels et monter les derniers pilotes graphiques AMD pour ton OS et la série 7xxxx.

Pour le prévisionnel de nos amis Intel et AMD, il n'y aura rien en 2014 pour les proc AMD d'ordi de bureau.

Côté Intel, Haswell Refresh dans les 6 mois, Broadwell dans les 12 mois puis Skylake en fin 2015. Le tout accompagné par une future DDR4 (fréquences + élevées, conso + faible) et le Sata Express (SSD sur port PCI-E ... miam....).

Côté CG, les gammes viennent d'être renouvellées pour/en 2013 des deux côtés de la force. En 2014, on attend Mantle gratuit côté AMD (notamment pour BF4) et G-Sync payant côté NVidia. C'est du logiciel pas du matériel. Il y aura peut-être les GE Force Maxwell pour ordi de bureau toute fin 2014. A suivre.

Tout cela est du prévisionnel et fonction de mes sources, (excuses moi d'insister).

Note : peux-tu nous indiquer ton système d'exploitation (Win, Linux, autre, en 32 ou 64 Bits) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...