Aller au contenu

Changement Carte Graphique


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir ,

Ayant une configue Gamer/Montage vidéo-audio , j'ai actuellement un truc qui tiens bien la route (voir signature)......

Mais j'ai une GTX780 qui me fait de l'oeil et je souhaiterai savoir si ça vaut vraiment le coup de faire ce changement (%perf en plus , ect) ou pas , sachant que je suis en 1920x1080 pour l'instant.

De plus , même si je sais que pour cette question je ne suis pas dans la bonne section , combien pourrai-je revendre ma carte graphique actuelle sachant qu'elle a pas encore 1 an et qu'elle n'a jamais été overclocké ?

Merci d'avance

Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une Asus GTX680 DCII Top .

Une GTX 780 de référence sera en moyenne 20% + perf qu'une GTX 680 de référence.

J'ai pour usage de passer une génération dans le matos. A ta place je garderais la 680.

Mais, elle est encore sous garantie, elle reste une très bonne carte, une revente dans les 220-230€ me paraît jouable.

Un peu sous-estimé parce que c'est une carte 3 slots.

Elle a des perfs équivalentes à une R9 280X. On trouve cette Asus Radeon R9 280X DC2 Top - 3 Go à 300€ neuve.

C'est aussi une carte très proche de la GTX 770. On trouve cette Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) à 320€ neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces réponses :chinois:

En faite si je ne me trompe pas , elle est garantie 3ans (à vérifier ) et elle est overclocké d'origine , d'ou le faite que je ne l'ai pas poussé plus.

Effectivement c'est une trois slot et ça peut poser problème à certains , par contre le refroidissement est hyper silencieux et efficace.

J'ai pensé à sauté une génération et attendre les séries 8.....mais du coup d'ici là ma carte aura encore perdu pas mal en valeur....

Je pense que je vais être "sage" et garder la 680 pour le moment...si c'est pour gagner 10/15% vu que 20% c'est pour une carte de référence , je verrai pas trop la différence.

Merci encore......bientôt je ferai une autre demande mais ce sera pour changer mon laptop Gamer......je lorgne sur les Asus mais il me faudra des conseils avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...