Aller au contenu

Transfert de Windows 7 sur un autre PC mais sur un même DD.


romjpn

Messages recommandés

Bonjour,

Autre petit problème après le RAID 0, le transfert win7 du PC actuel au monstre que j'attends ^^.

Deux solutions apparemment :

-Sysprep

-Réinstallation complète.

Je vais donc transférer le SSD d'un PC à l'autre mais j'aimerais savoir quelle est la méthode la plus simple et la plus sure. Sachant que j'ai quelques optimisations (notamment les fichiers temporaires) qui sont sur un HDD pour donc garder le SSD en vie plus longtemps.

Sysprep me chagrine pour cela car si je transfert seulement le SSD, Win7 et d'autres programmes ne vont plus retrouver fichiers temporaires etc. Je peux copier le contenu du HDD actuel sur le nouveau PC mais je ne sais pas si ça marchera comme actuellement (ce serait trop beau). Cela est-il un gros problème ?

Pour la solution de la réinstallation complète, elle me parait plus sure mais plus "embêtante" (ça prends du temps, faut tout reconfigurer etc.)

Je vois ça comme ça :

Je reçois le PC -> je formate le RAID 0 de deux HDD présents en le mettant en IDE (ou AHCI...) -> copie du contenu fichier temporaires etc du disque E: -> je prépare Win7 sur l'ancien PC avec sysprep -> extinction de l'ancien PC -> transfert de la CG -> transfert du SSD et voir si ça boote et ça marche bien -> transfert des fichiers copiés sur le HDD E: sur un nouveau HDD avec la même lettre (en priant pour que ça marche).

OU

Je reçois le PC -> je formate le RAID 0 de deux HDD présents en le mettant en IDE (ou AHCI...) -> transfert du SSD-> transfert de la HD7750-> boot sur le CD de Windows -> Réinstallation complète sur le SSD -> voir si ça boote (en mode stress ^^) -> reconfigurer les fichiers temporaires etc. sur l'un des deux HDD qui n'est plus en RAID.

Avec la deuxième solution normalement la clé de Windows s'invalide toute seule c'est bien ça ?

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous me conseillez de faire une installation fraiche plutôt que d'essayer avec sysprep ? Quid de la clé d'activation dans ce cas ? J'ai lu ici ou là que c'était automatique mais j'aimerais en être sûr (version retail de 7 pro).

Résumé :

Formatage et suppression du RAID 0 pour avoir les 2 DD vendus avec -> transfert de mon SSD dans la nouvelle tour -> boot sur CD Windows7 -> nouvelle installation fraiche sur le SSD.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Et pour éviter les soucis, installation de windows qu'avec le SSD de brancher. Ensuite occupe toi de ton raid que tu veux démonter et reconfigure le tout.

Ce sera tout beau, tout neuf. Comme la belle machine que tu vas recevoir. Ce serait dommage d'avoir des résidus de pilotes un peu partout.

Pour avoir tester sur plusieurs OS microsoft, ce n'est rarement une solution fiable.

Pour la clé CD, comme une fraîche installe tu valides par internet, si soucis d'activation passe par le centre téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Justement je veux virer le RAID 0 d'origine :ane:

Débranchement des deux DD en raid 0 -> branchement du SSD -> boot sur CD win7 -> formatage et installation finie, boot sur le SSD -> rebranchement des deux DD en raid -> formatage -> redémarrage et changement de paramètres pour avoir deux DD distincts en plus du SSD ;).

Correct ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir vous mettre d'accord ^^.

Je vous redonne la situation :

-Nouveau PC d'occaz avec deux DD en raid 0 sous Vista.

-Pc actuel avec SSD sous 7 (et un HDD pour les fichiers temp etc...)

Ce que je veux faire :

-Virer le RAID 0 et Vista et avoir les deux DD vierges qui pourront me servir comme espace de stockage.

-Transférer le SSD que j'utilise actuellement en lui mettant un 7 tout frais par la même occasion.

Le résultat que je voudrais avoir c'est :

Un PC avec un SSD sous 7 et les deux DD SANS Raid 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :dd:

Donc copie des données de ton PC actuel, tu débranche les deux disques durs sur le nouveau PC, tu mets dans le BIOS AHCI, tu branches juste le SSD, tu installe 7, tu rebranche les deux autres DD que tu formates avec 7 et voilà le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les inpactiens sur ce topic, vous lisez en diagonale. il n'a pas de raid 0 sur son pc actuel c'est sur celui qu'il va récupérer !

Merci Metro557 :D !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :dd:

Donc copie des données de ton PC actuel, tu débranche les deux disques durs sur le nouveau PC, tu mets dans le BIOS AHCI, tu branches juste le SSD, tu installe 7, tu rebranche les deux autres DD que tu formates avec 7 et voilà le tour est joué.

OK merci ça m'a l'air simple :-) ! Impatient de recevoir la bête Samedi matin !

Si la manip a marché je mettrai en résolu ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :dd:

Donc copie des données de ton PC actuel, tu débranche les deux disques durs sur le nouveau PC, tu mets dans le BIOS AHCI, tu branches juste le SSD, tu installe 7, tu rebranche les deux autres DD que tu formates avec 7 et voilà le tour est joué.

Et les deux HDD seront inutilisables, car non sortis de leur grappe !

Je répète donc il faut les sortir de la grappe sur leur pc d'origine (on s'en fou qu'il l'ai ou pas à l'instant T). A défaut il faudra créer une grappe raid avec les HDD pour ensuite la démonter. Ce qui nous donne une pure perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les inpactiens sur ce topic, vous lisez en diagonale. il n'a pas de raid 0 sur son pc actuel c'est sur celui qu'il va récupérer !

Facepalm :francais:

On parie ? :francais:

Il pourra les utiliser (recréer une partoche toussa) mais peut être pas relire son raid si le contrôleur est différent. (Il m'est déjà arriver de replacer des disques raid sur des contrôleurs différents mais de même marque et pas eu de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je désactive le raid 0 avant d'y mettre le SSD et de commencer l'installation ? Cela les formatent-ils automatiquement quand on passe de Raid au mode IDE ou AHCI dans le bios (ou le menu de config du raid) ? Il me semble avoir lu ici et là que les données se perdaient automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi !

Malgré quelques gaffes tout a l'air en place :

-Suppression de la grappe RAID dans le menu du raid après le bios (CTRL+i).

-Transfert SSD et CG.

-Désactiver le mode "RAID ON" dans le bios et le mettre en RAID AUTO / AHCI, car si vous installez 7 comme moi en RAID ON, il est pas très content quand on essaie de le redémarrer en AHCI. Du coup réinstallation !

-Un seul des deux DD de la grappe était reconnu par Windows ! Même si les deux apparaissaient dans le bios.

-Lancement d'Ubuntu en live CD et lancement de Gparted. Le DD non-reconnu était "unallocated" et sans aucun format de fichier reconnu. Du coup j'ai créé une nouvelle table de partition, formaté en NTFS et bingo ! Ca marche.

Merci à tous pour votre aide !

Un petit screenshot :

config.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...