romjpn Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, Comme certains le savent, j'ai commandé une station de travail d'occaz avec deux DD montés en Raid 0. Sauf que cela ne m'intéresse absolument pas et que je veux deux DD classiques, bien séparés et vierges (tout propres quoi). Première chose : Vista est installé dessus, je m'en fiche aussi j'en veux pas ^^. Deuxième chose : je vais les utiliser comme DD de stockage (Win7 sera sur un SSD). Comment supprimer donc tout cela proprement ? Est-ce que Gparted sous Linux peut faire cela ou est-ce que je dois intervenir d'une autre façon avant ? J'ai du mal à trouver des infos assez précises sur le net :( ! Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Salut Au boot de ta machine, il te suffit d'aller dans la config du RAID pour le casser. Du coup ton disque virtuel sera détruit et tu pourras voir les disques durs en tant que vrais disques. A partir de ce moment la, au reboot, avec ton disque d'install tu pourras formater les disques à ta convenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Merci de cette réponse rapide ! Est-ce simple de rentrer dans la config du RAID ? Je suppose qu'il y a une touche particulière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Au démarrage, il y a des options pour rentrer dans les différents modes configurables (comme F12 pour choisir le mode de boot, F2 pour le BIOS et Ctrl + h pour la config du RAID (à confirmer, je te dis ca de mémoire^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.