Aller au contenu

Toshiba Satellite L550D ecran noir au demarrage


genesian

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

j'ai un pote qui m'a laissé son pc portable pour que je jette un ptit coup d'oeil poru un probleme de démarrage.

J'ai donc branché son ordi, et démarré. Bilan : ecran noir, led d'entrée de allumé verte, led de demarrage verte, led de batterie allumée orange (quand je branche le chargeur).

pas d'acces au bios, rien ne s'affiche. le ventilo à l'air de tourner mais c'est light. le voyant de disque dur a aucun moment ne s'allume.

j'ai essayé de mettre le dd d'un autre toshiba satellite...resultat idem. donc a mon avis ça vient pas du dd.

j'ai interverti les barettes memoires, j'ai essayé avec une seule aussi (mais je n'ai pas essayé avec celle du deuxieme toshiba) de toute façon ya pas de bip au démarrage...

j'ai essayé avec le chargeur du deuxieme toshiba idem...

j'ai pas encore pu branché le portable sur l'ecran de mon fixe car mon cable d'ecran est en dvi et donc pas de port dvi sur le portable...

j'ai essayé la manip retirer la batterie debrancher le chargeur...appuyer sur le bouton power pour decharger la carte mere...rebrancher le chargeur et appuyer sur backspace pendant 5 min et redemarrer...aucun resultat...

qu'en pensez vous?

Carte Mère hs?

je vais voir pour verifier le branchement de l'écran du portable pour voir si ce n'est pas mal branché...sachant que le portable est allé en reparation il y a qq mois je crois et que le mec avait parlé" de poussiere niveau alimentation ou un truc dans le genre (d'apres mon pote)...

j'attends vos conseils et idées et continue mes recherches de mon coté

merci d'avance

genesian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'age j'en sais rien, et oui j'ai quand meme testé quelques trucs avant de venir poster...j'aime essayer de résoudre les problemes moi meme en cherchant sur :google: et après uniquement quand je trouve pas sur le net je demande sur des forums :)

je suis pas un pro, mais j'ai effectivement pensé a démonter la coque et voir si la carte mere ne montrait pas des signes de composants cramés ou autre... peut etre aussi le lien entre l'ecran et le reste...mais c'est bizarre que ça ne bip pas au démarrage...

en tout cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je possède (mon fils plus exactement) un portable Toshiba satellite l630, une machine qui a 3 ans et qui avait tendance à chauffer au point de se mettre en sécurité, le filston faisait tourner des jeux (Silent Hunter 4... ) et finissait par mettre la machine sur un socle de manière à laissé passer de l'air par le dessous !!

Après l'avoir démonté pour nettoyage, radiateur ventilo ... au remontage plus rien !! je l'ai envoyé chez Config42 rue de Charenton à paris qui a diagnostiqué que la carte mère est HS.

Je cherche donc une boutique ou un fournisseur en France chez qui je pourrai commander la CM et procéder au changement,,

je pense que cela vaut encore la peine car la machine est suffisamment performante et le rapport prix réparation CM env 150 € / prix d'une machine neuve env 600 € permet d'opter pour la remise en état.

Si de part vos expériences vous avez des avis, je me demande par exemple si le proc a pu être touché !! d'après Config42 grande chance que non. et puis si vous connaissez un endroit idéalement une boutique sur paris ou je puisse me procurer la CM

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...