Aller au contenu

Tablette Tactile


HardwareGaming

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir cher communauté Impactienne!

Je viens vers vous en aide.

Je souhaite acheter une tablette sous Windows avec clavier.

Budget 500€

Type d'utilisation : Word , texte ,Lecture Vidéos ,Bureautique ...

Quelque chose de puissant qui tient la route avec une bonne autonomie .

Avec ports Usb Otg .Slot SD

Si possible avec port HDMI.

Que me conseillez vous ?

Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour autant que je sache, les hybrides Windows 8 sous la barre des 500€ n'ont pas de processeur puissant. Dans le meilleur des cas ca sera un atom décent ou un Tegra pour une tablette WinRT. Si tu as besoin de quelque chose de puissant, il faut revoir ton budget à la hausse. A partir de 800€ ca commence à etre jouable.

Après c'est une question de vocabulaire. C'est quoi "puissant" pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume pour voir si j'ai bien tout compris : pour un budget de 500€ max tu veux un hybride sous Win8.

Avec ports Usb Otg .Slot SD, et port HDMI.

Pour l'usage vidéo et bureautique, en effet, il te faut un grand écran et un clavier confortable (et pas une cover, fut-elle smart).

Adieu donc la ideapad miix 10 de Lenovo, tres performante mais sans usb otg et sans port µsd. Dommage car elle est très puissante et sa "Folio "Quick Flip" avec clavier fourni aurait pu être pas mal pour 500€

On se retrouve donc avec Asus et son Transformer book T100. Elle a tout ce qui faut (USB3 otg, port µsd, µhdmi) mais son processeur (intel atom) n'est pas un foudre de guerre et son ssd de 32 Go est aussi un peu court. Néanmoins son port µsd peut prendre le relais. Note : on peut trouver une variante de cet hybride avec un disque dur interne de 500 Go mécanique dans le dock clavier. Et on est toujours sous les 500€ mais on ne trouve cette version que chez rueducommerce et topachat... Cet hybride a surtout un excellent rapport qualité /prix.

Sous la barre des 500, je ne trouve que ces deux machines : une complete mais moins puissante et l'autre plus puissante mais mojns équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci de tes réponses !

Quel est le problème de là ideapad miix 10 ?

Elle n'a pas de port usb otg et n'a pas non plus de port µsd. De plus son clavier, contrairement à l'Asus, n'est pas rigide mais souple. Ca pourrait etre moins confortable à la frappe. Note que ce clavier est meilleur que celui de la Surface.

La MS Surface RT a tout sauf un vrai clavier. C'est surtout une protection souple. Pour avoir testé au boulot, c'est ok pour une frappe de dépannage mais j'ai cru comprendre que tu visais un usage bureautque, d'ou mon choix pour les appareils avec claviers détachables. Ceci dit en soi c'est pas un mauvais choix mais elle souffre d'un autre handicap : C'est windows RT qui est aux commandes, un système Windows sur lerquel tu ne peux pas installer de logiciels Windows, juste ceux du Store.

L'Asus TF701T est une tablette sous Android. Pour Word et Excel, ca va pas etre possible ^^

Sauf si tu te contentes de suites bureautiques compatibles. Beaucoup légères mais elles peuvent etre suffisantres. En général les suites bureautiques pour tablettes Android et ios ne sont pas à la hauteur.

Donc : la T100 est 100% compatible avec ce que tu veux mais elle n'est pas super puissante.

La ideapad est bien plus puissante mais n'a pas de port usb otg ni de lecteur µsd mas sa cover est la meilleure pour de la frappe occasionnelle

La Surface RT pourrait faire mais pas de "vrai" windows ni de clavier.

J'ai gardé la W510 pour la fin : j'ai toujours du mal avec Acer :transpi: Mais bon un test vaut mieux que le doigt mouillé et les expériences passées...

http://www.pcworld.fr/pc-portable/tests,test-acer-iconia-w510-tablette-windows-8-32-bits-pc-portable,537537,1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...