Aller au contenu

Achat Tablette Apple?


djstool

Messages recommandés

Bonsoir les INpactiens,

Noel arrivant à grand pas, ma compagne a toujours voulu une tablette Apple.

Ainsi, étant anti Apple, cette fois ci je m'y résigne, et vais lui en acheter une.

Cependant, je suis perdu dans ce monde de pomme croquée.

J'ai trouvé des Ipad 3.

Des vendeurs me disent que c'est un ipad air (appelé Ipad3), d'autre me disent qu'il s'agit bel et bien d'un Ipad 3 ce serait un Ipad 3ème génération (celui trouvé possède un proco A5)...

Du coup je suis pomé, vu le prix des Ipad2 et Ipad Air, j'ai vu un Ipad 3 à moins de 400€ (se serait le produit de démo).

Que me conseilleriez vous? Il me faut juste un Wifi (pas de 3G/4G/bidule G) en 16 Go, neuf ou démo éventuellement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ajouter quelques chose .... franchement acheté un vieux ipad quand pour le meme prix tu te payer une super tablette du type sony xperia z http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/tablette/tablette-tactile/sony/tablette-tactile-sony--xperia-tablet-z-wifi-16-go--560946.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CLiSjK-Kq7sCFWzHtAodr3EAJA

c'est un peu dommage, je peut comprendre qu'on acheté le nouveau ipad air, chère mais performant si on aime la pomme mais être obligé d'acheter un produit hi tech "obsolète" juste pour avoir le logo ........??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'utilisation prévue? Parce que perso, je pense qu'une nexus fait très bien son boulot :transpi:

Elle est là, la vraie question. Selon l'usage estimé, elle pourra etre bien conseillée.

L'Ipad Air est sans conteste une excellente tablette mais la concurrence est bien la. Juste en face il y a bien sur la Nexus 10 de Google (mêmes avantages et mêmes inconvénients !) mais il y en a d'autres. Perso je trouve que la tablette de Sony n'est pas la meilleure, la résolution d'écran n'etant "que" Full HD mais on peut la toucher à moins de 450€. Au dessus selon moi et toujours sous les 500€ il y a l'Asus TF701T. Ecran au top, 32 Go d'espace de stockage extensible, 2 Go de ram... Au dessus de la barre des 500€ faut regarder du coté de la Samsung Note. 3 Go de ram, un processeur Exynos quad core, le stylet... Mais toute cette débauche vaut-elle le coup ? Elle va faire quoi de sa tablette ? Il lui faut vraiment toute cette pêche ? Si c'est pour lire ses mails et surfer, c'est pas un peu too much ? Sans compter que les tablettes sous Wndows 8.1 sont pas mal ! Regarde par exemple la Transformer T100 d'Asus : bel exemple de polyvalence, non ?

Donc mon conseil : bien voir avec elle son usage. Mais si elle a envie d'un bel objet coup de coeur, elle ne sera pas déçue par la tablette d'Apple et ca fera un beau cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il existe des applis ios et android pour la bureautique. Certaines sont compatibles MS Office. Malheureusement, toutes celles que j'ai testé n'offrent qu'une compatibilité limitée et pas mal de fonctions sont absentes. De plus le clavier virtuel prend pas mal de place à l'écran et, même sur une 10", ça peut être vite pénalisant. Mais ça a le mérite d'exister. Pour ce dernier point cependant tu peux envisager l'achat de tablette hybride sous Android ou un clavier Bluetooth pour ipad.

Coté tablettes hybrides sous Windows 8.1 (avec dock clavier physique) tu as chez Asus la Transformer T100. Elle bénéficie d'un mode eco qui fait durer l'autonomie de l'appareil. Avec l'offre de remboursement de 50€, ca la met à 300€. Plutot un bon rapport qualité/prix puisqu'elle intègre de base la suite Office de Microsoft. Mais son processeur, bien que suffisant, n'est pas un foudre de guerre et son espace de stockage interne de 32 Go peut etre limitant. Mais il y a un slot d'extension µsd et son dock est bien fourni en connectique. Sinon il y a la HP Envy x2 déjà bien plus puissante mais il faut compter dans les 700€. Entre les deux tu as la surface 2. WinRT, office intégré, un processeur Tegra 4, tu la trouves à moins de 450€ mais à ce prix la cover avec clavier n'est pas inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...