Aller au contenu

EFI et clavier bluetooth


gogo77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment du matos pour me monter un PC (voir le sujet ici : https://forum.nextinpact.com/topic/168128-pc-htpc-gaming/). J'ai tout reçu sauf mon SSD et mon DD pour le moment donc je n'ai encore rien testé (c'est frustrant ^^).

Je me suis commandé en parallèle un clavier bluetooth K810 logitech qui fonctionnera avec un petit dongle Bluetooth asus que j'avais déjà, vu que la CM n'intègre pas le Bluetooth. Je me demandais si ce clavier avec le dongle allaient pouvoir fonctionner avec le système UEFI. Sachant que je souhaite faire un double boot OpenELEC/Windows 8, pour avoir un système dédié au média center, j'ai besoin d'avoir un clavier qui fonctionne pour pouvoir sélectionner le système à booter.

Sinon j'ai cru comprendre que la souris était utilisable sur les interfaces UEFI. J'ai actuellement une souris Microsoft Arc qui fonctionne avec un connecteur sans fil proprio et je ne sais pas si elle va fonctionner non plus et si on peut choisir le système à la souris au cas où elle fonctionnerait.

D'ailleurs je n'ai pas encore eu de machine utilisant le système UEFI, et je ne connais pas vraiment l'intérêt, à part le fait d'avoir une interface plus sympathique qu'un BIOS classique. Il y d'autres avantages ?

Voilà. Si quel qu'un peut m'éclairer sur ces points je serais ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

J'ai un MX5500 livré avec un dongle BT et ça marche autant sur Win que sur Ubuntu 13-10 alors même que ma CM dispose d'un dongle propre Qualcomm.

Canapé... olé...

L'uEFI ce n'est pas seulement le contrôle à la souris !!!

Quand je parle d'UEFI je parle du "micro système" qui remplace les anciens BIOS (genre http://www.legitreviews.com/images/reviews/2191/z87x-ud3h-uefi-bios-1l.jpg) qui permet d'utiliser la souris contrairement à un BIOS classique.

Je sais que le clavier fonctionnera sur windows ou sur linux. Ce que je me demande c'est s'il fonctionnera au moment où je voudrais sélectionner le système à booter sur l'interface gigabyte de ma CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...