Aller au contenu

Tablette hybride


Babou12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce sujet va sûrement revenir de plus en plus souvent sur le forum. Pour l'instant, j'ai trouvé 4 sujets par la fonction recherche, mais rien de trop similaire à mes attentes, et interrogations.

Mon boss m'a demandé de lui trouver une tablette hybride (c'est pour un cadeau) : son utilisation serait principalement pour de la bureautique donc avec le Pack Office ou possibilité de l'installer, de l'internet et quelques jeux de détente pas particulièrement mangeur de Go. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est pour une étudiante : du coup, il faudrait pas mal d'autonomie. Niveau prix : il pense à mettre 400 à 500 euros (avec ou sans dock, cela dépendra de la tablette).

J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé de tablette alliant pack office et rapport qualité/prix satisfaisant...De plus, je ne suis pas particulièrement compétent dans ce genre d'outils, si certains ont des connaissances plus poussées des tablettes, je serais ravi d'avoir des pistes. C'est aussi que pour moi, il en existe énormément et je n'arrive pas à faire le tri entre vraies et fausses bonnes idées !

Je suis allé sur ce site : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/synthese-19-pc-tablettes-hybrides-sous-windows-8-n27212.html

ou encore : http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/acer/tablette-iconia-w510_a21461720_frfr.html?ectrans=1&gclid=CMuyweW1nLsCFSbHtAodyCQApw#srcid=11068%3Fxtor%3DSEC-1-GOO-%5BPLA%5D-%5BPLA%5D-%7Bifsearch%3As%7D%7Bifcontent%3Ac%7D-%7Bkeyword%7D&LGWCODE=21461720;23674;13

Le lien le plus intéressant : http://frawin.com/materiel-accessoires/2012/4514_quelle-tablette-windows-8-pour-cette-fin-dannee.html

En vous remerciant grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois. Cela sera suffisant pour ce que je demande. Je suis convaincu depuis hier.

J'ai vu qu'il y a un Asus qui a 32 Go + 500 Go dans le dock, mais il n'est disponible qu'en Allemagne pour l'instant. A-t-on des infos sur sa future disponibilité en France ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune info quant à la disponibilité d'un dock clavier avec DD inclus en France.

Par contre ta question est intéressante car elle soulève le point du stockage. Il est bon je crois de rappeler (sinon à toi du moins à ceux qui passeraient par la en quête d'info) que tout appareil est fourni avec une annonce d'espace de stockage brut. Le système d'exploitation vient donc manger de cet espace disque. C'est valable pour tout : smartphones, pc et tablettes. Si Android par exemple prend entre 1.5 et 2 Go d'espace selon les constructeurs et leurs surcouches, Windows, lui, prend facile 16 Go. Sur un pc avec un disque dur d'au moins 120 Go de ssd, ca passe relativement inaperçu, sur une tablette avec 32 Go de disque, ca peut vite devenir gênant. Il serait donc judicieux de penser à inclure dans le budget une carte µSD pour stocker les données, voire un disque USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de cette tablette : http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/exclu-transformer-book-t100ta-dk0005h-32-go-500-go-de-disque-dur-10798

C'est intéressant au point de vue stockage, car comme tu l'as très bien expliqué le souci des tablettes hybrides se trouve là.

Du même coup, elle fait vraiment hybride, dans le sens où elle conjugue la mobilité de la tablette et le stockage d'un pc portable.

Très bon rappel que l'on oublie bien souvent. Une carte SD de 16 Gb fera l'affaire pour combler ce manque :chinois:

Si par disque USB, tu parles du disque dur externe : je trouve un soucis à celui-ci. On ne peut stocker que les documents dessus, car si on stocke des programmes, on perd l'utilité de l'hybride : la mobilité. Mais après effectivement, il sera nécessaire dans le cas de tablette sans dock avec stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais bien entendu à un stockage de données en ce qui concerne le disque externe en USB.

Il y a un encadré dans l'article que tu mets en lien :

Mise à jour: La version 32 Go de eMMC + 500 Go de disque dur mécanique intégré au clavier de l’Asus Transformer Book T100 d’Asus (Référence T100TA-DK005H) est enfin disponible en stock en France. Cette tablette Windows 8.1 se révèle être un petit monstre de polyvalence et de fonctionnalité qui peut, dans cette version au stockage mixte, embarquer beaucoup de données.

:yes:

Edit : le disque dur est mécanique, donc ca fera baisser l'autonomie mais ca devrait pas etre spectaculaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...