Aller au contenu

Configuration Gamer - Besoin de conseils pour l'alimentation


Mato0o

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je vais dans peu de temps me commander un nouveau PC Gamer et j'aimerais avoir quelques conseils pour le choix de mon bloc d'alimentation.

Voici la configuration que je vais me prendre :

- Boitier : Corsair Air 540

- Processeur : Intel i7 4770K

- Carte Mère : MSI Z87 GD65

- Carte Graphique : MSI GTX 780

- Waterblock : Corsair H110

- RAM : GSkill 16Go 1600Mhz (F3-12800CL9D-8GBXL)

- SSD : Samsung 840 Pro - 256Go

- HDD : Seagate 1To 7200K (x2) -> je récupère mes anciens disques en état

- Lecteur/graveur dvd

Là où j'ai du mal c'est au niveau du choix de l'alimentation car je ne veux pas qu'elle soit trop puissante pour mes besoins.

Les notions de or, argent et bronze ont elles vraiment une grande importances ?

Merci à vous !

PS : si vous avez des remarques éventuelles (choses qui vont ou ne vont pas) sur ma config, les conseils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La LDLC QS 550W (sur base SeaSonic d'excellente facture) me semble être le meilleur rapport qualité/prix du moment. Il existe aussi un modèle 650W (20€ plus cher), mais 550 doivent suffire en théorie (à vue de nez, elle bouffe pas plus de 450W en pleine charge cette config)

Bon ensuite, si tu n'avais pas prévu de passer par LDLC pour acheter tes composants, ça peut être gênant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublie pas de prendre un bloque d'alim modulaire. ^^
Dans le genre de gamme cité, elles le sont toutes normalement mais il faut éviter les surprises.

Donc ça donne une alim modulaire entre 500W et 600W de norme 80PLUS Bronze (80PLUS Gold étant le must étant donné le prix des 80PLUS Silver) au minimum et entièrement compatible avec la génération de CPU Haswell. ^^

Sinon petite remarque pour la CM, elle a une puce réseau un peu trop exotique à mon goût. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement partir sur une alimentation LDLC QS 550W, elle a des supers avis et c'est vrai que le rapport qualité/prix est loin d'être négligeable ! :)

Qu'est ce que tu veux dire TheRarePearl par "Sinon petite remarque pour la CM, elle a une puce réseau un peu trop exotique à mon goût" ?

J'ai pas forcément prêté attention à cette partie là. Tu aurais un autre modèle dans le même rapport qualité/prix qui serait bien ? Je suis avide de conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM MSI Z87 GD65 a un contrôleur réseau Bigfoot Networks Killer E2205.

Je me méfie de ça surtout quand on est amené à mettre des OS autres que Windows.

Par contre, sur Windows tout fonctionne bien je pense.

Je préfère la CM Gigabyte GA-Z87X-D3H qui est apparemment moins chère et a contrôleur réseau Intel i217V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...