Aller au contenu

Conseils Config Gamer

flastroon

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je voudrais acheter une config j'ai déja une liste et j'ai besoin de votre conseil vous les connaisseurs, sachant que j'ai un budget serré:

Carte Graphique :Sapphire Radeon R9 290 4GB DDR5
Processeur :Intel Core i5 3470 3.5GHZ ( Turbo)
Ram :8GB Gskill Ripjaws 1866 MHZ DDR3
Carte Mère : Asrock H61M
Alimentation :NOX URANO 650 Watts
Boitier :Cooler Master K380

Que pensez-vous de cette config, dois-je changer quelque chose ?

N.B: J'aimerais utiliser cette config principalement pour du gaming et un peu de PAO.

Pour le HDD j'utiliserais le mien et plutard j'upgrade pour du 3to et un SSD
Pour l'OS j'ai un Win7 x64
Le lecteur j'ai un basic donc je l'utiliserais

Merci d'avance

Je ne connais pas cette marque d'alimentation.
Je prendrais plutôt un bloque d'alim de 550W (sauf si tu comptes ajouter une CG plus tard) modulaire et de norme 80PLUS Gold comme l'alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold.

Tu peux prendre de la RAM DDR3 en 1600Mhz si tu cherches à faire des économies. Tu ne verra pas de différence dans les jeux.

Pour le CPU, j'en prendrais plutôt un de génération Haswell comme l'Intel Core i5-4570 pour rester dans le même ordre de prix avec la CM Gigabyte GA-H87-HD3 ou la CM Gigabyte GA-H87-D3H suivant les connectiques que tu souhaites.

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les cartes ATI/AMD sous Windows.

J'ai une AMD Radeon HD 7870 et les jeux Crysis 3, Tomb Raider, Splinter Cell Blacklist, Battlefield 3, War Thunder, Day of Defeat: Source, Trine 2, Company of Heroes et Hotline Miami fonctionnent très bien.

Je te conseille par contre d'attendre les modèles de CG modifiés plutôt que le ventirad maison d'AMD.

Tes oreilles te remercieront (mais peut être pas ton porte feuille).

Si tu veux un équivalent de chez Nvidia, il faudra regarder du côté des GeForce GTX 780.

Tu peux regarder ce test si tu veux te faire une idée des performances de ces différentes CG.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...