flastroon Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonsoir tout le monde. Je voudrais acheter une config j'ai déja une liste et j'ai besoin de votre conseil vous les connaisseurs, sachant que j'ai un budget serré:Carte Graphique :Sapphire Radeon R9 290 4GB DDR5Processeur :Intel Core i5 3470 3.5GHZ ( Turbo)Ram :8GB Gskill Ripjaws 1866 MHZ DDR3Carte Mère : Asrock H61MAlimentation :NOX URANO 650 WattsBoitier :Cooler Master K380 Que pensez-vous de cette config, dois-je changer quelque chose ? N.B: J'aimerais utiliser cette config principalement pour du gaming et un peu de PAO. Pour le HDD j'utiliserais le mien et plutard j'upgrade pour du 3to et un SSD Pour l'OS j'ai un Win7 x64 Le lecteur j'ai un basic donc je l'utiliserais Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Je ne connais pas cette marque d'alimentation. Je prendrais plutôt un bloque d'alim de 550W (sauf si tu comptes ajouter une CG plus tard) modulaire et de norme 80PLUS Gold comme l'alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold. Tu peux prendre de la RAM DDR3 en 1600Mhz si tu cherches à faire des économies. Tu ne verra pas de différence dans les jeux. Pour le CPU, j'en prendrais plutôt un de génération Haswell comme l'Intel Core i5-4570 pour rester dans le même ordre de prix avec la CM Gigabyte GA-H87-HD3 ou la CM Gigabyte GA-H87-D3H suivant les connectiques que tu souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flastroon Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Merci pour votre réponse. Je vais faire ainsi mais j'ai une autre question, Pour la CG j'ai un peu peur des AMD vues les "atroces souffrances" que j'ai eu avec cette marque auparavant mais j'ai pas de stats à propos de la R9 290. Dois-je la garder ou bien prendre une Nvidia 2GB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les cartes ATI/AMD sous Windows. J'ai une AMD Radeon HD 7870 et les jeux Crysis 3, Tomb Raider, Splinter Cell Blacklist, Battlefield 3, War Thunder, Day of Defeat: Source, Trine 2, Company of Heroes et Hotline Miami fonctionnent très bien. Je te conseille par contre d'attendre les modèles de CG modifiés plutôt que le ventirad maison d'AMD. Tes oreilles te remercieront (mais peut être pas ton porte feuille). Si tu veux un équivalent de chez Nvidia, il faudra regarder du côté des GeForce GTX 780. Tu peux regarder ce test si tu veux te faire une idée des performances de ces différentes CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Et avec un seul ventilo de 120 à l'avant, le boîtier ne sera pas une perle du refroidissement . Prévoir un 120mm arrière dès l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flastroon Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Tu me conseil quoi comme boitier autre que celui là sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Regardes du côté du CM N300 ou son grand frère N400. Il y a aussi l'Alfar (fenêtré ou pas), le Z11 Plus. Après on monte trop en prix, histoire de rester dans les 50€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.