Aller au contenu

Multiscreen DVI et HDMI


gogo77

Messages recommandés

Bonsoir,

Une petite question à propos de mon PC que j'ai acheté mais pas encore reçu (j'ai hâte).

Celui ci aura une GTX 770 qui dispose d'une sortie DVI-I, une DVI-D, une DisplayPort et une HDMI. Je voulais savoir si le fait de brancher la sortie HDMI sur la TV et une DVI sur un moniteur classique était bien géré pour faire du dualscreen (même si la plupart du temps j'utiliserai l'un ou l'autre), ou si j'allais devoir utiliser une "astuce" tel qu'utiliser un adaptateur DVI/HDMI.

J'aurais dû me poser la question avant, mais je n'y ai pas pensé ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends confirmation, mais pour moi, pas de souci. Cela se règle dans les pilotes graphiques.

A noter : le HDMI transporte aussi les signaux sons, ce qui n'est pas le cas du DVI.

Décidément c'est toujours toi qui est là pour répondre :D

Mon but n'est pas tellement le son vu que je compte sortir en optique vers mon ampli, mais maintenant que tu le dis, je pense que ça peut être intéressant d'avoir le son sur mon moniteur pour profiter de la prise jack. Du coup ça voudrait dire qu'il me faudrait un adaptateur pour brancher ma TV sur une sortie DVI. Ca peut être problématique pour la lecture de bluray ? (Je pense au HDCP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à mon avis tu doit te planter, car le DVI est video only, est tu sur du branchement dvi coté carte, car la c'est une grande première pour moi si ca fonctionne ^^'

--edit--

Effectivement je viens de voir que ce serait supporté sur certaines carte, avec un cable spéciale. autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas, il fut une longue période où on utilisait des adaptateurs DVI => HDMI sur les cartes graphiques (et pas côté TV) et le son fonctionnait sans soucis. Après tout le hdmi est un signal DVi à la base. Par contre ce qui ne fonctionne pas parce que ça ne fait pas parti de la norme DVI c'est l'Ethernet du HDMI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...