Aller au contenu

erreur de CRC sur P4C800 deluxe


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes : J'ai un pépin (et je ne m'y connais pas trop en hardware) sur ma CM asus p4c800. Lorsque je veux installer unreal 2003 ou d'autres jx, l'installation se bloque avec des fenêtres du type : erreur de CRC lors de l'installation sur tel ou tel fichier. Après moult vérif (test des DD udma et sata, test de la ram, test des nappes, test des lecteurs cd) impossible de localiser l'origine du pb. Sur un autre hardware, ils m'ont dit que ça venait du pcb de la CM. Si vous avez des tuyaux ou des infos sur ce type de pb particulier, merci de répondre.

Ciao et à ++ ;)

p4c800 deluxe eay i875

500 ddr 3200 single channel

radeon 8500pro

hd 80go maxtor sata

hd 20go quantum udma 66

lecteur cd samsung 52x

graveur cd ricoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait mais si c'est le cas comment le vérifier ? est ce que se serait pas plutôt un pb du style :la carte a reçu un choc ou une décharge électrostatique et le bus est niqué ?

facile si t'as un CD original, c'est pas le cd... sinon, t'as plus qu'à aller en acheter un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal expliqué : j'ai été acheté comme un gros gentil unreal 2003 + awakening en compilation (400fr env) mais là n'est plus la question puisque voici la liste de jeu qui ne rencontraeient pas de pb auparavant :

return to the wolfeistein

nolf 2

may payne 1

et d'autres encore

donc y a bien un pb matériel qui était présent à l'achat puisque je n'ai fait aucune manip sur la carte (pas de chgt de bios, pas d'oc, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites