Aller au contenu

[VDS] PC multimédia


P-A62

Messages recommandés

Bonjour,
Je vend ma tour d'ordinateur pour cause d'un autre achat. Ordinateur assemblé par mes soins en 2010 avec modifications : Ram (2012) DD (2011) CG (2013) Boitier (2013)

Ordinateur multimedia/gamer. Il tourne parfaitement bien (Bioshock infinite Normal/HIGH), il est soigné et très silencieux.

Boitier Fractal Design R4 (Sobre, solide, pratique + 5 ventilateurs) <-- vérifié suite a 5 lans
Carte mère : Gygabyte P55A-UD4
Processeur : I5 750 2.66hgz
Carte graphique HD 6950 dual fan
Ram : 4GO DDR3 Gskill (2 chipset disponible)
Disque dur : 1TO
Carte wifi
Carte audio realtek
Graveur CD

Alim : Bequiet
OS : Windows seven Prenium
Software : Microsoft Office 2007 + autre divers.

Prix : 400 euros

Proposition sérieuse uniquement.

Bonne journée.

Pierre-Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait bien de dire ce qu'il y a sous garanti ou non et d'y ajouter des photos =)

pour le prix, précise si les frais de port sont inclus ou non.

pour le prix de nouveau, je trouve ta machine chere : à l'heure actuelle, un simple i3 3240 à 105€ en bench pulvérise ton i5 :

bench i3 3240 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-3240+%40+3.40GHz

bench i5 750 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5+750+%40+2.67GHz

et ce, sans parler pour 110€ du i3 4130 :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-4130+%40+3.40GHz

du coup, la meme config que toi, plus performante en i3 couterait légèrement plus que ce que tu en demande (en gros 100€ de plus fdpin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Boitier Fractal Design R4 (Sobre, solide, pratique + 5 ventilateurs) <-- vérifié suite a 5 lans
Carte mère : Gygabyte P55A-UD4
Processeur : I5 750 2.66hgz
Carte graphique HD 6950 dual fan
Ram : 4GO DDR3 Gskill (2 chipset disponible)
Disque dur : 1TO
Carte wifi
Carte audio realtek
Graveur CD

---

OS : Windows seven Prenium
Software : Microsoft Office 2007 + autre divers.

Prix : 500 euros feme

Proposition sérieuse uniquement.

Bonne journée.

Pierre-Antoine

Quel est le modèle d'alimentation stp ?

---

Sinon, je me permets de donner mon avis sur un prix de vente, pour donner une idée.

Comme ça (en faisant une rapide estimation et sans prendre en compte l'alimentation), j'arrive à environ 340€ brut pour le matériel.

Le prix brut que je trouve est donné à titre indicatif, il correspond au prix des pièces additionnées, il faut néanmoins garder à l'esprit que lors d'une vente en lot, le besoin des potentiels acheteurs n'est plus aussi bien ciblé et donc qu'il convient de manière générale de le diminuer un peu...

Il peut être utile aussi de jeter un coup d’œil au prix des autres configurations disponibles sur le site de vente choisi pour "caler" son prix.

Pour l'OS fourni (windows 7 "home premium"), s'il s'agit bien d'une version originale (non-OEM) avec DVD fournis etc, j'ai vu que ça tournait autour des 60€ en occasion.

Edit : je n'ai pas pris en compte non plus office 2007, je ne connais pas la plus-value qu'il peut apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement les jeux crackés ne peuvent etre "prix" en compte (:p)

L'alim me parait faiblotte vis à vis de la config (voir les calculateurs de puissance antec ou be quiet sur le net)

Apres pour le prix, bred est plutot assez expert des estim en pièces d'occasion, je me débrouille pas trop mal et tombe assez proche à chaque fois de bred, mais il est plus que raisonnable de se fier à lui (il passe trop de temps à chercher les pièces d'occaz ^^)

en prenant 340€ brut + 30€ maxi pour ton alim + 60€ d'OS + office environ 60€ (si officiel bien entendu) -15% de prix de lot = 416€ brut

à affiner en fonction des autres config en vente sur les sites informatiques d'occaz (ici, lbc, hw...) comme le disait bred =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

lol, merci djstool, je passe plus vraiment de temps à scruter le prix des pièces d'occasion (j'avais eu une petite période) mais en général je vais zieuter ailleurs ce qu'il se vend pour m'aider dans mes estim' (au niveau des pièces)

Ensuite, je pense que le prix brut sur lequel je tombe à moins de valeur "réelle" dans le cas d'un socket ancien mais bon ça permet d'aiguiller tout de même^^.

Quoiqu'il en soit, 400€ me semble être un prix de départ correct pour le tout (du moins le matos et windows 7), voir éventuellement si une vente séparée d'office serait envisageable (si tant est qu'office 2007 puisse se vendre) car le public concerné par ton offre serait plutôt "gaming"^^.

Bon et bien bonne vente P-A62 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...