Aller au contenu

Diviser une connection Internet entre plusieurs programmes


Messages recommandés

Bonjour :)

Je viens vers vous pour vous soumettre une question :

Est-il possible, quand plusieurs logiciels demande simultanément un gros débit, de diviser le débit alloué à chacun, genre ça ferais 50% pour la maj de mes jeux steam, et 50% pour Chrome (Youtube), voire l'idéal serais d'avoir une jauge, pour régler à la main ce qu'on veux mettre en priorité.

Dans la même idée, est-ce qu'il y a un outil pour faire ça, mais avec les ordinateurs/tablettes connectés à la box ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une QoS sur le routeur si c'est possible. En filtrant par nom de domaine ça pourrait le faire…Après ça limitera en permanence la connexion qu'il y ait autre chose qui tourne avec ou pas.

J'ai mis ça sur mon routeur pour diriger tout Youtube sur la connexion SFR et le reste chez Free (j'utilise 2 connexions internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur, je m'en doutais, surtout que je suis avec une vielle LiveBox, j'imaginais bien qu'il n'y avais pas de solution simple.

Pour NetLimiter, 20$ me semble un peu chère pour ça vu que c'est que du confort (quand j'ai installé World of Warplane, j'ai rien pu faire de toute la nuit...), mais c'est exactement le genre de solution que je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire mon chieur : routeur sous OpenWRT au cul de la box = 20€ à 40€ pour la plupart ;-) C'est pas excessivement plus cher que NetLimiteur, surtout si tu comptes le nombre de machines. Mais oui pas simple à mettre en place.

Je n'ai pas trouvé d'autre soft que NetLimiter pour Windows à jour sinon. Le seul autre est pour 2000/XP/2003 Server (Traffic Shaper XP). Au vu des Windows qu'il supporte ce sera casse gueule de le mettre sur un Vista/7/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...