Aller au contenu

Plantage du PC - problème de CG ? (5770)


Gwenegan

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai un problème depuis quelques jours sur mon PC, sous Win7, acheté en 2010 en suivant les conseils d'INpactiens et que je n'ai pas modifié depuis :

  • CM - Asus P7P55D
  • Proc - Intel Core™ i5 750
  • CG - Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
  • Alim - Corsair VX - 450W
  • RAM - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
  • HDD - Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Mon PC se met à planter dès que je lance un jeu un peu gourmand (SC2, CS:GO, voire même Hearthstone maintenant). Ecran noir brutal et perte du son après quelques secondes. Obligé de hard reboot.

Comme j'ai pensé à un problème de la CG, j'ai réinstallé proprement de nouveaux drivers. Sa température reste autour des 40°C voire 50°C et quelques, toujours en dessous de 60°C lorsqu'un jeu tourne (avant que le PC ne plante).

Quelle peut être la raison, et la solution à ce problème (composant défectueux ou devenu mal fixé à cause d'un choc, mes filles passent souvent à côté, ou problème software) ?!

Merci !

Gwenegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir demander votre aide.

Mon problème s'aggrave car, depuis ce soir, mon pc se retrouve avec le même symptome de l'écran noir (meme s'il ne s'eteint pas) mais pratiquement, et progressivement à force de le redémarrer de force, dès l'arrivée sous Windows.

Je m'appretais à faire un backup du C: avant de formater mais je n'ose plus le démarrer de peur de l'endommager. Speedfan m'a indiqué des T° < 40°C peu avant pour tous les composants et l'hardware semble en bon état...

En vous remerciant...

Gwenegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu le problème que tu soumets, il serait judicieux de procéder à des tests croisés si tu as du matériel sous le coude. Il serait INtéressant de tester ton PC avec une seconde carte graphique et une autre alimentation.

En 1er lieu, test avec une autre alimentation que ta Corsair et ta 5770.

- Fait tes tests avec OCCT en mode power supply

- Contrôle tes températures avec HWmonitor

Si tu passes une heure d'occt en mode power supply avec une autre alim, tu auras trouver la coupable. Si non, replace ton alim et test avec une autre CG.

Pour moi, ce serait ces 2 composants qui seraient le plus susceptible de provoquer ce genre de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. Mon problème sembre être résolu, mais pour une "autre" raison...

J'ai procédé au démontage de ma CG et ai tout simplement effectué un bon dépouissièrage, notamment de ce qui s'était accumulé entre le ventilateur de la CG et celle-ci. Depuis, plus aucun plantage quelque soit le logiciel ou jeu lancé. Je me demande d'ailleurs pourquoi sa température semblait correcte malgré cela...

Je garde nénamoins tes propositions sous la main au cas où un problème similaire survienne.

Merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...