Aller au contenu

Free et jeux en ligne : bridage de ports ? Problème technique ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec ma connexion et je n'arrive pas à jouer en ligne comme je veux.

Les faits :

  1. Je retourne sur un jeu , Dark age of Camelot (DAOC), que je n'ai pas touché depuis 2010 ou 2011. A cette époque j'avais déjà Free et je vivais dans le même appartement qu'aujourd'hui en région Ile de France. Je n'avais aucun problème sur le jeu.
  2. J'ai repris le jeu depuis mi septembre 2013 et j'ai des problèmes de connexion complètement aléatoire. Un jour j'arrive à jouer, l'autre je lag, le dernier je suis déco en permanence du jeu, bref la roulette russe.
  3. le lundi 4 novembre je me suis retrouvé à jouer avec plusieurs personnes dont 2 personnes sur Free. Nous avions tous les trois les mêmes lags. Nous avons été déconnecté du jeu en même temps mais pas du net. La connexion Teamspeak est restée active.
  4. J'installe le logiciel Frozenway (qui propose une connexion vpn vers ses serveurs) et je prends l'abonnement le plus cher à 8 méga. Je teste alors le jeu et plus aucun problème. Je reteste sans le soft et c'est injouable !
  5. Ci dessous le screenshot quand je ping le serveur de jeu avec le vpn et sans :

409368freecarotte.jpg

J'ai du mal a croire à un problème technique. Si c'est le cas on est dans le foutage de tronche total vu qu'il dure depuis au moins 2 mois. Je n'ai pas envie de payer en + pour pouvoir jouer. Ma solution est provisoire en attendant la fibre sous quelques semaines et un changement de FAI.

Rencontrez vous aussi ce genre de problème avec Free ou d'autres FAI et sur quels jeux svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tenté un traceroute pour voir par où passait la connexion ? Il est possible que sur le chemin que te fais prendre Free (juqsu'à la limite de son réseau), il se trouve un lien plus saturé/lent que les autres. C'est malheureusement possible, et à part les prévenir que ce lien-là déconne, je vois pas enquoi ça pourrait s'améliorer.

Car il est possible que la route empruntée pour le jeu à l'époque et maintenant soit différente. Sauf que l'ip que tu donnes pointes sur... Amazon EC2, aux states ! Et Free et les USA, c'est pas le grand amour. Fais le traceroute quand même pour confirmer, mais je pense que le coupable est là. Et il n'y a aucune solution simple, en dehors des VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as c'est des partes de paquets pas de bridage de port.

Comme dit seboss666 ce doit être les liaisons Free <-> destination qui sont mauvaises. C'est semblable aux problèmes rencontrés sur YouTube assez régulièrement.

Théoriquement changer pour la fibre n'apportera rien si c'est le même FAI car ce sera, en théorie, les mêmes liens qui seront sollicités.

Après ils font peut être du QoS pour favoriser les clients fibre (ce qui serait très discutable niveau neutralité) ou alors l'organisation du réseau fait que cela passe par d'autres routeurs.

La solution radicale serait de changer de FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...