Aller au contenu

orienter son alim


Sunshin3

Messages recommandés

Salut,

j'ai un carbide 300r et je me demandais quel position était le mieux pour l'alim. Je vois la majorité des photos où les personnes le tourne face (ou plutôt ventilo ^^) contre terre.

Je me dis que le flux d'air entre le fond du boitier et le sol 2cm en dessous c'est pas forcément le mieux? Autant orienter le ventilo vers le haut du boitier, plus de place pour la circulation de l'air, non?

Vous en dites quoi? mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ~2 cm qui séparent le sol du bas d'un boitier sont tout à fait suffisant pour offrir une prise d'air convenable à la ventilation de l'alim, qui n'a pas besoin d'un débit d'air énorme pour être correctement refroidie.

De plus, dans ce genre de boitier, on profite également d'un filtre à poussière à cet emplacement, ce serait dommage de ne pas en profiter :ane:

Donc, oui, ventilo face au sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement çà suffit largement si tu as bien choisi l'alim en fonction de la conso moyenne de ton PC, elle ne devrait pas être au taquet et avoir un bon rendement, de plus une alim a généralement un gros ventillo rien que pour elle qui souffle sur un peu tout les composants (si l'on compare au CPU / CG qui ont de base des ventillo plus petit et qui chauffe plus )

De plus, il me semble que les vis de fixation ne sont pas "symétriques", dans le sens ou si tu mets l'alim à l'envers, tu ne pourras pas la fixer ...

l'air chaud monte donc pas de soucis.

Après, tu peux rajouter des ventillos pour avoir un bon flux d'air dans ton boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...