Aller au contenu

estimation de ma centrale


theclash

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense pour ma part aux prix suivants pour tes composants :

boitier storm scout : ~35-40€ (dernier prix affiché sur ldlc 80€, mais plus au top niveau connectique en façade notamment)

alim akasa 750 w : ~40€ modèle? (la venom power (semi modulaire) de 750W est actuellement à 65€ chez top achat)

proc amd phenom II x6 1090t : ~85€ (sans certitude mais le X4 955 part à ~45€) / ventirad stock ?

cm gigabyte 970a uds3 : ~40€ (encore en vente 82€ chez ldlc mais bon les composants en vieux sockets sont souvent surévalués en neuf par rapport à leur valeur d'occasion à mon sens)

ram corsire 4 x 2go : ~30 à 45€ selon type et fréquence

cg saphire radeon 6950 2go ddr5 : d'après les nums, se situe juste au dessus d'une 6870 qui ont tendance à partir à ~60€ du coup je partirais sur ~70-75€ selon modèle (qualité dissipateur par exemple)

hdd wd 500go : compter environ 30€ (on peut toucher 1to en neuf à 50€ lors des promotions)

graveur DVD? : ~8€ en SATA

Si un système d'exploitation avec licence officielle est installé (et fourni avec), cela peut aussi jouer influer sur le prix de vente.

En l'état, j'arrive à un prix brut de ~350€ auquel il conviendrait sûrement de faire une réduction de lot pour la vente de l'ensemble dans le cas d'une vente sur un forum.

(Les besoins des potentiels acheteurs de l'ensemble étant moins ciblés que dans le cas d'une vente à la pièce)

Personnellement, et d'après ma démarche de calcul de prix global à l'aide du prix "composants par composants", je pense à un prix de vente d'environ 300€

Attends éventuellement un autre avis pour plus de certitude quant au prix de vente adéquat de ta tour.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....attention, il ne faut pas se fier aux prix neuf des anciens composants, qui est parfois complètement à la ramasse, car 280€ pour une 6950, je ne sais pas où tu as pu trouver cela mais c'est juste incroyable, par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui :)

J'ai par exemple pu toucher en neuf ma 7970 OC à 239€ (qui est "juste" 2 fois plus performante que la 6950)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...