Aller au contenu

Ventirad de moins de 154mm

styx2

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un ventirad qui rentre dans mon futur nouveau boitier : un cooler master silencio 550 (mat). Je suis limité à 154mm, et je me permets de vous demander votre avis pour un produit avec un bon rapport efficacité/bruit.

Le thermaltake contact 29 que j'ai semble être trop grand, comme le hyper 212. Du coup je suis tombé sur le freezer 13 que j'ai déjà utilisé sur une autre config, et sur le macho 120 que je n'ai jamais vu, ni en vrai, ni en test. Il y a aussi le hyper T4, mais il semble moins performant.

Merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières, retour d'expérience, ou autre tout autre référence.

Le Macho 120 ne laisse que 36mm de hauteur dispo pour les barrettes de RAM.

Le Macho 120 Rev A laisse 36,6mm de dispo et passe sur un ventilo de la gamme TY plus performant que la gamme TR du 120.

Mais chez Mat, le 120 Rev A n'est pas proposé.

L'Artic en version normale n'a pas une rapport perf/bruit idéal. Malheureusement, sa version Pro est trop haute.

A vérifier sur la carte mère que le CPU-FAN est en 4 broches et donc PWM.

Sinon, il y a le Noctua NH-U9B SE2 dont le ventilo n'est pas PWM. Des réducteurs 9V et 5V sont fournis. Mais sur une Gigabyte, il se pourrait que la régulation automatique fonctionne, même sans PWM.

Du coup j'hésite.

Je serais bien resté sur un ventilateur en 120, meme si en 90 le noctua a l'air pas mal... mais un peu cher.

Après, je crois que Noctua a un super sav qui fournit les adaptateurs en cas de changement de plateforme, ça peut jouer pour le jour ou je changerai ma config qui commence à bien dater.

La nuit porte conseil, on verra demain.

Merci

Bon, voici quelques nouvelles :

la nuit ne m'a pas porté conseil, et j'hésite encore à partir sur du 90mm, mais un ami m'a conseillé le thermalright true spirit 120M BW. A voir mais il semble un peu bruyant selon les tests que j'ai vus. Mais une chose est sure, il ne gênera pas les slots de ram.

Le macho 120 revA proposé par Carpe_Diem me tente bien. Par contre il ne sera disponible qu'à partir du 18 novembre, à 35€ normalement. Je vais donc attendre la semaine prochaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...