Aller au contenu

Mon PC s'éteint tout seul.


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La configuration exacte de ma machine est détaillée dans ma signature.

Mon PC est en route tout le temps, en ce moment je joue beaucoup à Battlefield 4 depuis sa sortie, et parfois mon PC s'éteint tout seul, subitement. Tôt ce matin ça me l'a fait, après seulement 1h de jeu, et aussi ce soir après plusieurs heures de jeu.

Personnellement je pense à une surchauffe d'un composant et la carte-mère éteint le PC par sécurité.

Ce soir j'ai ouvert mon PC et touché quelques composants, seul un tuyau métallique de ma carte graphique était brûlant. Seulement il s'est refroidi très vite, pourtant ça fait au moins 2h qu'il s'est éteint et je ne peux toujours pas le mettre en route :(

La carte graphique a moins d'1 mois, elle chauffe c'est sûr, mais j'avais déjà eu ce problème 1 fois ou 2 avant.

Il y a 1 ventilateur à l'arrière du boîtier, 2 ventilateurs autour du processeur, 2 ventilateurs sur la porte latérale et 2 grands ventilateurs sur le dessus, et tous tournent à fond tout le temps (car il y a des réglages de vitesse).

Je voudrais avoir votre avis sur ce problème qui survient de temps en temps.
Je voudrais bien installer un logiciel pour diagnostiquer la panne, qu'il s'agisse de surchauffe ou d'une panne matérielle.

Et je ne voudrais pas prendre le risque de désactiver l'extinction de sécurité dans le Bios, mais est-ce qu'il y a moyen de redémarrer plus vite son PC plutôt que de patienter pendant des heures comme je le fais actuellement ?

Merci pour votre aide.

Note importante : il s'est remis en route tout seul (mais presque 3h après l'extinction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais le même problème d'extinctions aléatoires du PC quand je joueait a BF4.

Je ne comprenais pas d'ou ca venait.. j'ai aussi pensé aux températures mais en surveillant avec hardware monitor j'ai vu que le proco était a 55° C et les cartes graphiques a 68° C après plusieures heures de jeu...

J'ai mis a jour les pilotes (en béta) et depuis plus de souci a part les crash du jeu et les déco serveurs...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...