slayer79 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour à tous. Cela fait un moment que ça dure et je ne trouve pas vraiment de solution à mon souci, je m'explique.Par moments mon écran devient noir puis se relance, parfois je vois que mon HDMI s'est déconnecté et parfois non mais, je pense que ça reviens à la même chose alors, je viens chercher un coup de main.J'avais pensé à ma carte mère qui commençait à déconner déjà depuis un long moment ou quand je jouai par exemple à guild wars 2 le son pétillait je dirais et sur team speak, les voix était robotique puis le son se coupait au bout d'un moment et chaque fois que je redémarrais le problème était résolue après, je me trompe peut-être en pensant que ma carte mère me lâche et donc ce serait le pourquoi j'aurais le souci de ma déconnexion HDMI qui d'ailleurs m'a fait planter mon PC ce matin où j'ai dû redémarrer par le reset. Système d'exploitationWindows 7 (X64) Service Pack 1ProcesseurIntel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz socket 1366 LGA.Carte mèreASUSTeK Computer INC. P6T Rev 1.xxVersion du bios: 1303Mémoire10 Go de mémoire totale de type DDR3Carte GraphiqueNVIDIA GeForce GTX 580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadeyrn Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Bonsoir, un ami a déjà eu ce problème, avec l'écran connecté en HDMi qui s'éteignait pendant plusieurs secondes. Une fois le câble changé, le problème a disparu. En revanche il n'avait pas de soucis de son, ni de plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer79 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci pour la réponse mais, je ne pense pas que ce soit le câble qu ifasse ceci... Petit ajout, j'ai l'impression que mon PC freeze un court instant puis fait l'écran noir durant quelques secondes ce qui entraine un plantage du jeu au quel je joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadeyrn Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Si le son se met à déconner, ainsi que le gel de l'écran, je pense que la carte graphique est à tester. Par exemple un petit OCCT GPU + MEM afin de voir si il y a un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer79 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai laissé OCCT GPU faire durant 30 minutes et rien... Aucun plantage ce qui voudrais dire que ce n'est pas ma carte graphique ? Si ce n'est pas ma carte graphique serait-il possible que ce soit un problème lié à ma carte mere car, il me semble qu'avant que j'ai cette carte graphique j'avais déjà quelques soucis de sons puis j'ai acheter une carte son et le soucis y était toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour, dans ce cas il ne reste plus qu'à faire un memtest86+ sous dos ( version téléchargeable sur le site de memtest.org en usb ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer79 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Il faut graver le logiciel sur un CD et lancer par le bios non ? si oui, il n'y aurais pas un autre logiciel du même style qui éviterais se genre de manipulation et qui vérrifirais d'après vous mes barretes de ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.