Aller au contenu

Ma clé cd Win7 ne fonctionne plus

maitreyome

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, j'ai acheté un nouveau disque SSD pour remplacer mon vieux disque dur qui était doté juste de l'OS win7.

Je possède win7 en version boite édition familiale premium, c'est un pc que j'ai monté.

Samedi dernier j'ai donc installé win7 sur le SSD et y ai formaté mon ancien disque.

Je viens d'avoir une fenêtre me disant d'entrer une autre clé de produit pour l'activation.

http://hpics.li/4b18483

Non mais sérieusement !!!! c'est foutu ? Il est hors de question que je rachète une autre licence.

Y'a t-il quelque chose à faire ?

Merci

Bonsoir,

Il suffit que tu téléphone au centre d'activation Microsoft -(c'est un audiotel gratuit)-. Tu auras juste à rentrer le code d'activation à la main. Si la licence n'a bien été utilisée que sur un PC à la fois il n'y a aucune raison qu'elle te soit refusée ;)

Bonsoir,

Il faut savoir que le nombre d’activations "automatiques" (avec windows 7 en tout cas) est limité, même sur les versions non OEM.

Après, je te rassure, si tu es sûr du code que tu as rentré (et donc que l'échec n'est pas lié à une erreur dans la saisie), il est tout à fait possible de réactiver le produit en téléphonant au centre d'activation microsoft !!

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans rencontrer de problèmes, il s'agit de noter différentes suites de chiffres que te dicte le répondeur automatique et de les rentrer ensuite dans le "formulaire" adéquat dans windows et hop le tour est joué :)

Edit : grillé :)

J'ai donc fait l'activation par téléphone comme conseillé et cela fonctionne effectivement, bizarre comme système quand même : en ligne ça ne marche pas et par téléphone oui.

Il est vrai que j'ai déjà pas mal de fois formaté mon DD et réinstallé win7, et ça arrivera encore certainement, j'aime pas du tout ce système de limitation.

Enfin mon problème est réglé : merci bien d'avoir pris du temps pour me répondre ^^ .

Bonne soirée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...