Aller au contenu

Raid software


Messages recommandés

ok merci dark, j'aimerais bien voir les debits, ca me parait un peu scabreux, mais pk pas....

le problème du soft, c'est que c'est le cpu qui s'occupe de ça, et donc forcément le processeur serea un peu plus utilisé...

c'est pas genant sur un 3000 ( ou 3000+) mais sur un pentium ou pentium 2 , ç apeut saturer le cpu ( d'ailleurs un dur seul sature mon cpu :fume: )

donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais du raid 1 (raid partition ??)sur le même disque alors que 1/ tu ne survis pas à un disque qui crame, 2/ tu augmente le temps d'écriture (jusqu'à deux fois plus de temps) 3/ tu n'utilise plus que 50% de ton espace dédié aux données (ou de tout ton disque) ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais du raid 1 (raid partition ??)sur le même disque alors que 1/ tu ne survis pas à un disque qui crame, 2/ tu augmente le temps d'écriture (jusqu'à deux fois plus de temps) 3/ tu n'utilise plus que 50% de ton espace dédié aux données (ou de tout ton disque) ? :incline:

non j'utilise 2 disques :ouioui:

mais je fais du raid de partition , mais de disque dur ...

dur 1 : quantum 2 giga

partition 1 : 30 mo /boot

partition 2 : 1 go ( le systeme )

partition 3 : 1 go ( mes mp3)

dur 2 : seagate 20 giga

partition 1 : 30 mo /boot

partition 2 : 1 go le systeme

partition 3 : 300 mo = swap

partition 4 : 17 go = temp bourricot

et donc je fais du 2x raid 0 avec les partition 1 et 2 de chaque dur :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ca pas top comme archi de disque DARK26

car le raid prends deja pas mal de temps proc si en soft de plus tu génère pas mal d'accés disque.

Prenons l'exemple ou

tu écoute des mp3 et qu'en plus ton bouricot tourne

les perf de ta machines s'effondre :eeek2:

investi dans un troisieme disque ou tu isolera tes MP3 Bouricot temp etc ...

comme ca tu fera du raid de disque et non de partition :yes:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ca pas top comme archi de disque DARK26

car le raid prends deja pas mal de temps proc si en soft de plus tu génère pas mal d'accés disque.

Prenons l'exemple ou

tu écoute des mp3 et qu'en plus ton bouricot tourne

les perf de ta machines s'effondre :eeek2:

investi dans un troisieme disque ou tu isolera tes MP3 Bouricot temp etc ...

comme ca tu fera du raid de disque et non de partition :yes:

:mdr:

Au pire si les perfs sécroule, c'ets pas grave, c'est un serveur, et me donne toujours l'accès au net :mdr:

le seul moment ou le serveur et sur les rotules, c'est lors d'envoi/reception de mail, car il y a les 3 antivirus qui se mettent en marche, et lors du backup auto des données sur le 160 giga qui bouffe toutes les ressources. mais cela dure on va dire 5 voir 10 minutes par jour maximum

pour faire du raid de disque, il faut 2 disques identiques ( que je n'ai pas :non: et un contrôleur raid que je n'ai pas )

je comprends pas pourquoi tu dis ça... :D

faudra m'expliqué .... :pciwin:

prenons les choses une par une ....... ( je ferai peut être un screen on vera bien )

- le raid 0 prend beaucoup de temp cpu : heu peut être, mais seulement si on s'en sert non ???? mon utilisation cpu en utilisation "normal" ne dépasse jamais 10 %, et normalement c'est 5 % :dix:

le raid je m'en sers pas :non: pourquoi???

ma premier raid 1 qui fait 30 mo, c'est la partition de boot :roll:. Cette partition ne sert donc que lors du boot :ooo. Je reboot que lors du chnagement de kernel ou de plantage... ( ça fait 25 jours que le serveur tourne :ooo )

ma deuxième partition, c'est la partition système.. Donc 90 % du temps ce n'est que de la lecture qui est effectue dessus, et donc pas de ralentissement normalement en lecture sur du raid 1..

c'est un serveur, et donc tous les logiciels ou presque sont des daemons, et sont donc chargés en ram au démarrage

les seules accès sur la partition, c'est pour les logs, et mon site web... même mon cache de proxy se trouve sur une autre partition

j'écoute pas de mp3 avec le serveur ( il est à la cave) il sert de serveur de fichier :-D ( voir signature, c'est le pentium qui lit les mp3)

ben le bourricot il est sur la grosse partition restante et donc il s'occupe seulement du disque de 20 giga et pas du reste du pc....

sinon pour conclure, mon serveur ( qui n'est pas un foudre de guerre ) est un server.. il travaille dans son coin, et n'a pas besoin d'être puissant..( sinon j'ai mis un pentium 3 qui traine dans un de mes cartons :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not :merci:

en tout cas dis nous comment ce comporte la bete quand tu auras

réalisé la chose :craint:

:copain:

Cela tourne chez moi depuis presque 3 mois , et ça tourne nickel ....

hda = disque 20 go

hdc = disque 2 go

hdd = dur 160 go

df -h

Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on

/dev/md2              942M  488M  406M  55% /

/dev/hda3              18G  10G  6.7G  60% /20giga

/dev/hdd1              76G  72G  24M 100% /80giga

/dev/hdd2              72G  66G  2.5G  97% /70giga

/dev/hdc3            1010M  502M  458M  53% /1giga

/dev/md1              29M  5.8M  22M  21% /boot

cat /proc/mdstat

Personalities : [raid1] [multipath]

md1 : active raid1 hdc1[1] hda1[0]

      31104 blocks [2/2] [uU]

     

md2 : active raid1 hdc2[1] hda2[0]

      979712 blocks [2/2] [uU]

     

unused devices: <none>

gorilla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...