Aller au contenu

Par ou commencer pour monter son serveur ? Newbie Spotted !


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Par ou commencer pour monter un serveur en ligne ?

Je compte enregistrer une piste audio a partir d'une URL (Radio) pour en faire des podcast personel

J'ai bien sur penser a la solution local c.a.d tout faire depuis mon pc mais je ne peut le laisser tourner h24 7j/7,,

Quelles solutions s'offres a moi ?

Gratuit ? Payant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois ce sont 1) la bande passante (et donc la disponibilité de ton podcast) 2) la place de tes podcasts (mais à déterminer)

Un exemple: si tu as une boite Free tu as un espace de stockage gratuit. Mais il y a plein de contraintes à cause des téléchargements illégaux.

Et pourquoi pas un chaîne Youtube, Dailymotion ou autre site d'hébergement? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille sera pas un problème vu que c'est de l'audio, mais dans l'absolu avec les connexions pourries qu'on a en France (je parle d'upload évidemment), ça reste délicat si la connexion doit servir à autre chose.

Donc tu pourrais partir effectivement sur une solution "à pas cher" type Kimsufi ou VPS, reste par contre à avoir les logiciels/scripts pour réaliser l'enregistrement/transcodage et la "privatisastion" de tout ça (éviter la diffusion large, et une couche de chiffrage par dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois ce sont 1) la bande passante (et donc la disponibilité de ton podcast) 2) la place de tes podcasts (mais à déterminer)

Un exemple: si tu as une boite Free tu as un espace de stockage gratuit. Mais il y a plein de contraintes à cause des téléchargements illégaux.

Et pourquoi pas un chaîne Youtube, Dailymotion ou autre site d'hébergement? :siffle:

YouTube et co c'est trop contraignant pour moi, je souhaite avoir une interface simple ( Calendrier avec dates à sélectionner et ensuite récupérer le bon podcast), je souhaite automatiser tout ca a distance ^^

Effectivement, une chaine youtube mais celle-ci serait accessible.

Les hébergeurs gratuits seraient une bonne alternative.

Autrement : http://www.kimsufi.com/fr/

le premier kimsufi à moins de 5€ TTC par mois

J'ai besoin juste du strict nécessaire, et puis 5e par moi ca fait un peut trop pour moi ( Non pas radin :p ) , un truc beaucoup moins chère avec 256mb de ram devrait suffire je pense.

La taille sera pas un problème vu que c'est de l'audio, mais dans l'absolu avec les connexions pourries qu'on a en France (je parle d'upload évidemment), ça reste délicat si la connexion doit servir à autre chose.

Donc tu pourrais partir effectivement sur une solution "à pas cher" type Kimsufi ou VPS, reste par contre à avoir les logiciels/scripts pour réaliser l'enregistrement/transcodage et la "privatisastion" de tout ça (éviter la diffusion large, et une couche de chiffrage par dessus)

Je pense que le VPS devrait satisfaire mes besoin, j'ai fait quelques recherche et apparemment les VPS sont moins chère, y'en a même des gratuits :D

Edit:

Je vient de finir la page web qui me servira a choisir mes PodCasts, plus qu'a trouver le bon VPS et tout le tralala

Y'a pas des solutions unifié vraiment pas chère ? nom de domaine + stockage + vps ? ( vps + stockage ca va ensemble non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est du openVZ donc impossible de lancer le bureau .. :/

Une idée pour faire fonctionner un bureau ?

root@scellow:~# startx


X.Org X Server 1.13.3
Release Date: 2013-03-07
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 3.2.0-37-generic x86_64 Ubuntu
Current Operating System: Linux scellow 2.6.32-042stab081.3 #1 SMP Mon Sep 9 20:07:47 MSK 2013 x86_64
Kernel command line: quiet
Build Date: 16 October 2013  04:35:36PM
xorg-server 2:1.13.3-0ubuntu6.2 (For technical support please see http://www.ubuntu.com/support) 
Current version of pixman: 0.28.2
	Before reporting problems, check http://wiki.x.org
	to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
	(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sun Nov  3 12:04:34 2013
(==) Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d"
Initializing built-in extension Generic Event Extension
Initializing built-in extension SHAPE
Initializing built-in extension MIT-SHM
Initializing built-in extension XInputExtension
Initializing built-in extension XTEST
Initializing built-in extension BIG-REQUESTS
Initializing built-in extension SYNC
Initializing built-in extension XKEYBOARD
Initializing built-in extension XC-MISC
Initializing built-in extension SECURITY
Initializing built-in extension XINERAMA
Initializing built-in extension XFIXES
Initializing built-in extension RENDER
Initializing built-in extension RANDR
Initializing built-in extension COMPOSITE
Initializing built-in extension DAMAGE
Initializing built-in extension MIT-SCREEN-SAVER
Initializing built-in extension DOUBLE-BUFFER
Initializing built-in extension RECORD
Initializing built-in extension DPMS
Initializing built-in extension X-Resource
Initializing built-in extension XVideo
Initializing built-in extension XVideo-MotionCompensation
Initializing built-in extension SELinux
Initializing built-in extension XFree86-VidModeExtension
Initializing built-in extension XFree86-DGA
Initializing built-in extension XFree86-DRI
Initializing built-in extension DRI2
Loading extension GLX

Fatal server error:
xf86OpenConsole: Cannot find a free VT: Invalid argument

(EE) 
Please consult the The X.Org Foundation support 
	 at http://wiki.x.org
 for help. 
(EE) Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional information.
(EE) 
Server terminated with error (1). Closing log file.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour,

Pour une 1ere fois je pensé que ca aller être une tâche compliqué et longue mais finalement c'est assez simple et rapide a faire .. ce qui ma pris le plus de temps c'est la page web ..

Le stockage dispo sur le VPS est un peut short mais bon pour le prix .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) par contre tu fais comment pour la lecture ? tu passes aussi par un script maison sur un serveur web, ou t'as une autre solution ?

Tout ce fait sur le VPS ( Web + Enregistrement ) , puisque tout les navigateurs actuel propose un lecteur de fichier multimedia intégré j'ai pas besoin d'intégrer un player

Voila comment je procède :

http://jsfiddle.net/ws4Tf/

Je choisit la date, puis je redirige vers le fichier en fonction du format.

PS :

J'utilise cron pour programmer les enregistrements et ce script pour arrêter l'enregistrement

#!/bin/shpkill mplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...