Aller au contenu

Probleme d'affichage - image defectueuse


Sylvelame

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon voisin m'a appelé au secours hier car son ordinateur portable (sous Win7) a quelques soucis d'affichage. l'image ci-dessous sera plus parlante qu'un long discours...

mini_841370pbaffichage2.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841370pbaffichage2.png

Après analyse, nettoyage, réinstallation de pilote Nvidia (carte graphique Geforce G210M), modification des paramètres d'affichage... rien y fait a part la désinstallation complète de la carte graphique 3D.

J'en conclus que la carte à un soucis hardware (chauffe ou pb de RAM). Etes vous d'accord avec ce diagnostic? une solution possible?

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la RAM de la carte 3D qui est cuite. Mais pareil que Etre_libre => ça le fait même dans le BIOS ?

Il s'agit de quel modèle d'ordinateur portable ? => Parce que s'il a un chipset et une CG ça change la donne.

Deux solutions : c'est de la ram partagée => du coup c'est la ram de l'ordi portable qui est touchée

c'est de la ram dédiée => plus problématique parce que c'est en général soudé à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème avec mon ancienne configuration (un écran IIsonic et une Radeon 9550).

Aucun problème d'affichage sauf ... lors de la sélection du système d'exploitation (oui, entre le BIOS et le chargement de l'OS) où j'avais droit à un affichage genre canal + (défilement rapide du bas vers le haut).

En changeant l'un des deux éléments (en remplaçant l'écran par un CRT par exemple) ou sur le chipset de la carte mère, plus aucun problème et les SAV des deux marques n'ont jamais compris d'où ça pouvait venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à peut être installé un driver graphique pour le braille ^^"

Sinon plus sérieusement, ça le fait aussi avec un écran externe?

Je penche aussi pour le pb de RAM, mais on à pas des masses d'indications, modèle du portable etc....

En plus l'image à l'air d'avoir été faite directement par copier coller de l’écran non? Si c'est le cas, je vois pas ce que ca peut être d'autre qu'un pb hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...