Aller au contenu

Switch GPU ET IGP


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

JE voudrais savoir comment switcher automatiquement de l'IGP à la carte graphique pour les jeux, ce qui évitera d'utilliser la C-G pendant des session de surf le tout en étant brancher sur en DVI sur la CM.

J'ai récament fait l'acqusision de la configuration sivante :

ASUS Z87-A i5 4670 8GO DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PC fixe, la bascule automatique est possible si la CM supporte la techno Lucid Virtu MVP via une puce.

La Z87 A n'a pas cette puce additionnelle.

Avec une CG AMD, il est possible de définir des profils d'applications dans le Catalyst Control Center. Voir de ce côté.

C'est aussi possible avec des profils dans le control Panel Nvidia sauf erreur.

Ma CM ayant une puce Lucid, je n'ai pas fouillé plus que ça. Je ne pourrais pas en dire +, je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucid, c'est plutôt pour switch entre une CG AMD et une CG Nvidia... Pour IGP/CG, les portables sont souvent des utilitaires pour cela. J'utilise un portable avec une puce NVIDIA et optimus gère cette bascule (j'ai aussi un bouton pour le faire manuellement).

Avec un autre portable ATI, j'avais un utilitaire pour passer de l'IGP à la CG ATI.

Fouille un peu dans les options graphiques. Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt de switcher pour une config fixe. Autant c'est utile pour un portable en fonctionnement sur accu, autant sur un fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas que, MVP c'est aussi pour passer de l'IGP (I-Mode) vers une CG (D-Mode) AMD ou Nvidia (et inversément).

Et en effet, je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Si c'est pour des économies d'énergie, c'est plutôt limite :

Les CG d'aujourd'hui consomment peu en 2D et en idle. La conso du proc va augmenter avec les traitements sur l'IGP. Par contre, si c'est pour Quick Sync, les proc Intel sont costauds sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...