Aller au contenu

Crash windows 8 et redemarrage


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila ca fait quelque jour que j'ai ce message sur windows 8.


mini_79499220131031024017.jpg


Je l'ai surtout quand je grave mais quelque fois aussi subitement! J'ai fait un memtest et la il y a une passe qui vient de se faire sans erreur.


J'ai reformaté mais je l'ai toujours, j'ai testé un autre graveur et meme probleme ! j'ai mis le chipset à jour via touslesdrivers.com car sur le site d'Asus ma carte mère Asus P5P43TD/USB3 n'a pas les drivers pour win8.


Recemment j'ai flashé le bios pour avoir l'option AHCI que j'ai bel et bien et l'ordi a fonctionné une semaine depuis le flash sans soucis donc je ne pense pas que ca vient de là.


Je vous dis merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'avais le probleme avant et après formatage. Apparement ce n'est pas que quand je fais une gravure , j'ai déplacé une iso d'un dossier à un autre et j'ai encore eu le meme message . J'ai pourtant mis mes pilotes intel à jour ...

Je viens de tester avec SSDlife et Crystal Disk Info , j'ai comme résultat : correct . J'ai testé aussi avec SSD Life il me dit très bon état . Memtest fait 7 passes sur ma RAM et ne trouve aucune erreur . Par contre mon troisieme disque dur , celui ou je stock mes données ,où j'ai redigiré les dossiers photos , musique , ect , me dit prudence , il y aurait 200 secteurs instables..Je l'ai retiré mais ca n'a rien changé .

J'ai oublié de dire que quelques fois au démarrage , windows ne charge pas et j'ai "A disk error occured press ctrl alt del to restart" . A force de le redemarer il finit bien par charger windows . J'ai eu ce message aussi bien avant flashage de BIOS qu'apres flashage de BIOS . Avant formatage et apres formatage . Et pourtant l'etat du SSD est déclaré comme 100% correct dans ssd life et Crystal disk info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message d'erreur (motif de l'écran bleu?) j'ai rencontré ces derniers jours plusieurs ordis avec les mêmes symptômes sans avoir eu trop le temps de regarder. Mais ca pourrais ouvrir la piste dune maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça met en cause StorPort.sys, il semblerait que ça vienne d'un problème avec du matériel de stockage. Ensuite, tu as une P5P43TD de chez Asus, et sauf erreur de ma part, elle utilise le même chipset que la carte d'extension S3U3 que je possède. Asus ne supporte plus ce chipset et il provoque des BSOD sous Windows 8 et 8.1.

J'avais contacté le support qui n'avait rien trouvé d'autre à dire que "il n'y a pas de pilote pour Win8" (bravo les gars !). Donc en gros, tu l'as dans le cul, plus qu'à changer de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ce prog pour voir en détails les bsod et leur cause: http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
Tu as aussi le south-bridge à jour? Sinon DL direct depuis Intel (ICH10 pour win8) https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=20775&ProdId=816〈=eng&OSVersion=Windows%208*&DownloadType=Drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...