Mikeforever Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Bonjour à tous, Je me permets de poster ce sujet, n'ayant pas vu de sujet similaire sur le forum. En effet, comme beaucoup de monde ayant un Windows 8 Pro 64, j'ai voulu installer Windows 8.1 (jusque là, normal). Le téléchargement prend du temps, mais bon, pas grave, ça se passe, puis me demande de rebooter (sans autre message en passant). Au redémarrage (vitesse normale selon moi), j'ouvre ma session et j'obtiens un message d'erreur me précisant que la mise à jour n'a pas été installée avec un retour arrière vers Windows 8, avec le code erreur suivant : 0x80073BC3 - 0x20009. Avez-vous déjà vu/eu le problème et savez-vous comment le régler ? Pour info, j'ai au préalable soit mis à jour, soit désinstallé ce qui n'était pas compatible Windows 8.1. J'ai même enlevé Avast. De plus, j'utilise plusieurs disques durs sur mon pc (3 disques, dont le principal qui est partitionné), dispose d'une Nvidia 6600 GTX MSI, et une carte-mère MSI (si ça peut aider). Merci pour vos retours. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 télécharge une iso windows 8.1 pro 64 et réinstalle depuis un dvd ou clé usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeforever Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 J'aurai aimé trouver une solution m'évitant de tout réinstaller, car j'ai un paquet de trucs installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 c'est pas top d'update d'un os à un autre, il vaut mieux tout formater, c'est beaucoup plus cleen. Il y a beaucoup de beug à cause des pilotes graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Faut aussi reconnaitre que Microsoft pousse le bouchon un peu loin, à balancer une MàJ de cette façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasBrz Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 il avait prevenue que la maj arriverait, il fallait prendre des précautions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeforever Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Ma clé n'est valable que pour Windows 8, système à partir duquel je peux récupérer Windows 8.1. Donc pas d'iso disponible, et si je le télécharge, ma clé ne sera donc pas valide, car utilisé sur Windows 8.1 au lieu de Windows 8. Télécharger et installer depuis l'iso ne solutionne donc pas mon problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeforever Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Pour résoudre mon problème, je me suis résolu à employer la manière forte et formater/installer proprement Windows 8.1. Pour ceux qui veulent se lancer dans l'expérience, voici le tuto de référence : https://forum.nextinpact.com/topic/167752-mettre-a-jour-windows-8-en-81/. Testé et approuvé par moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.