Aller au contenu

Samsung NP370R5E et Windows 8.1


philming

Messages recommandés

Hello !

Hier, j'ai voulu installer W8.1 sur mon portable Samsung. L'install s'est bien passé, puis je suis passé à SWUpdate, l'outil d'installation des drivers spécifiques à Samsung, entres autres, et la, boum, et reboot, plus rien. J'ai le logo Samsung, puis un écran noir avec la souris qui apparait de temps en temps en clignotant lorsque je secoue le trackpad...

J'ai reussi à m'en sortir en demarrant avec la touche maj et en faisant je ne sais plus trop quelle manip, mais c'ets laborieux. En tous cas je suis revenu à W8.

Comment ca se passe du coup pour w8.1 ? Il faut que j'attende que samsung sorte "sa" version de 8.1 ??

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas encore assez de retour sur les fails d'installation. A part les preview qui partent littéralement en couilles il ne m'a pas semblé que les gens aient rencontrés de difficultés majeures. Avant de retenter je suis preneur d'un GSI : https://forum.nextinpact.com/topic/157753-centra-hijackthis/

A partir de là on peut voir si quelque chose bloque préliminairement à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lien qui semble correspondre à mon problème.

http://forum.notebookreview.com/samsung/734915-win-8-1-dont-upgrade-until-samsung-has-updated-drivers.html

Apparemment, ce serait un problème de drivers des cartes graphiques, mais comme je ne suis pas du monde PC à la base, tout ca m'échape un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

meêm problème pour moi !

j'ai fait une mise à jour de windows 8 vers 8.1 en téléchargeant à partir du windows store sur mon portable SAMSUNG notebook 7.
après le téléchargement, l'instal m'a posé quelques questions de config auxquelles j'ai répondues, il a continué la màj, j'ai ensuite vu apparaître un "Bonjour" sur l'écran puis un flash et maintenant, écran noir, la souris qui s'affiche de temps en temps et le DD qui semble tourner dans le vide.
rien ne se passe avec ctrl-Alt-suppr, ni en démarrant avec la touche MAJ enfoncée ou ESC enfoncée.
Quelqu'un peut-il me sortir de cette situation ??

merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[No troll on]

Les Mac sont par définition vérrouillés et ainsi optimisés par défaut.

Il y a des millions de combinaisons possibles pour les PC, ce qui est loin d'être le cas des ordis de la Pomme.

De là, la "stabilité" des Mac.

Perso, je reste un fervent adepte des combinaisons libres des composants de mon ordi.

Juste une vérité factuelle.

[No troll off]

Le mec te salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! ;-) (je parlais des mecs de MS, pas des utilisateurs)

Bof, un mac, c'est jamais rien qu'un Linux, donc on fait quand même ce qu'on veut avec mais bon.

Rien ne vous choque dans cette histoire ? Les forums de MS que je consulte donc pas mal ces derniers temps sont SUBMEGES de rapports d'utilisateurs faisant part de ce même problème. Effectivement, que ce soit sur HP, Acer, Samsung ou autre, c'est le même bug qui sévit, celui que j'ai décrit plus haut.

Et le dénominateur commun, c'ets l'absence d'intégration dans la mise à jour elle même de drivers compatibles avec les chipsets Intel (c'est gros quand même la non ?) et AMD. La solution est apparemment de démarrer en safe mode, tuer les drivers existants, et aller installer les pilotes a jour depuis les sites d'intel et AMD. Les chipsets Nvidia ont des soucis similaires aussi. Donc pour ma part, je pense que c'est quand même énorme de sortir une MaJ avec de tels problèmes...

D'autant que MS a retiré la MaJ RT qui avait manifestement des problèmes aussi. Et elle ne communique pas DU TOUT sur les problèmes de 8.1. Donc l'état de slieux ne risque pas de s'améliorer dans les jours qui viennent bien au contraire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit vraiment y avoir des logiciels tiers qui foutent la merde, car parmi mes proches, personne n'a eu de problème que ce soit sous RT ou Desktop ! Sous RT, c'est d'ailleurs surprenant, car normalement, ce sont les constructeurs qui donnent leurs pilotes à MS afin que ça soit intégré dans la distribution. Je suppose que les Surface n'ont aucun problème (je n'ai eu affaire qu'à celles-ci et aucune n'a posé problème).

Donc soit MS a chié sur le packaging des pilotes (pour RT), soit les pilotes sont foireux. Et pour le bureau, le mieux est encore de formater proprement et de tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est vu le nombre de "logiciels" pouvant poser problème, il n'y ait pas un script de vérification initiale avec compte-rendu à l'utilisateur avant de lancer la MàJ sur son accord..

Désolé, mais de mon point de vue, c'est du boulot de s......On n'est même pas en upgrade de version majeure (Win 7 à Win 8).

Note : jamais je ne désactiverais mon anti-virus alors que le PC est en MàJ connecté au Net. Et quand on voit qu'Avast (sauf erreur) est carrément désinstallé lors de la MàJ, il y a de quoi se poser des questions dans le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci vient apparemment de problèmes sur les drivers de GPU. A commencer par celui d'Intel.

La solution est de démarrer en safe mode (ce qui est complexe sur 8.1) de désinstaller les pilotes existants, et d'installer les derniers dispos sur le site du fabricant. J'ai réussi à me sortir de cette situation comme ca. Reste que les boutons pour la luminosité de l'écran ne fonctionnent pas.

Alors OK, il y a plein de configurations matérielles possibles, mais il me semble quand même qu'une Intel HD4000 et une AMD 8750 ce sont quand même de bonnes tartes à la crème question originalité. Alors j'ai un peu du mal a comprendre que ce genre de pilote ne soit pas directement installé comme il se doit. A la limite, MS pourrait ne RIEN installer comme pilote, les génériques se chargeront au boot, et le système irait chercher directement les BONS drivers en ligne. Après tout, windows sait faire ca avec les imprimantes et plein d'autres trucs alors pourquoi pas avec les grands constructeurs de GPU...

La désolé, mais la variété des setups possible n'est absolument pas une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...