Aller au contenu

Configuration bureautique/polyvalente silencieuse avec ssd - 600¤


harlock06

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à monter une tour pour le père de ma copine qui serait silencieuse, rapide (d'ou le ssd) et polyvalente.

Le budget est de 600€ bien qu'il ne fasse pas grand chose avec. Surf, vidéos youtube, peut etre un peu de retouche photo et encore...)

Son ancienne tour vient de lacher donc je pense recuperer le hdd qui servira pour le stockage.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lance le débat avant que des personnes plus expérimentés prennent le relais.

Petite question : A part le HDD ( ide sata ?) est ce que tu compte conserver autre chose ? OS, Ecran, Tour ? Car avec un écran, un os, et une tour conservé tu fera des économies et tu pourra prendre du matériel plus performant.

Si il n'y à pas de jeux je pense qu'un combo i3/HD4000 avec 4go de ram serait un bon début. En SSD il faut viser les 128go car 64go est vraiment trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran noir / 5 bips sur amibios = processeur qui deconne (si mes sources sont bonnes)

ps: je n'ai pas osé le demonter comme ce n'est pas mon ordi, on sait jamais...

A la base j'avais 3 bips, j'ai viré la ram et je l'ai remise et ca s'est transformé en 5 bips... c'est magique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Après il serait INtéressant de savoir d’où viens exactement la panne pour savoir ce que tu pourrait éventuellement garder. Histoire de pas jeter des composants qui fonctionne à la poubelle. ;)

Je t'ai fait un panier (volontairement sans os,boitier,hdd) mais c'est juste un exemple. Attends quand même d'autres avis :chinois:

http://www.ldlc.com/b-6effc8f429ea3789.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 9 chances sur 10, le bloc d'alim ne sera pas 100% compatible avec l'état de veille C6 des Haswell.

Le lecteur-graveur n'a rien de strictement obligatoire (install Win via une clef USB bootable), mais je tenais à signaler son absence.

Est ce qu'il existe une liste précise d'alimentations compatible avec la veille des processeurs haswell ? (Dans tout les cas l'option est désactivable dans le bios)

Pour le lecteur/graveur je ne l'ai pas mis non plus car je ne sais pas si celui dans la tour conservé est un ide ou sata :zarb:

Dans le premier cas il faudra changer (entre 20 et 25 €) donc on est loin d'exploser le budget :D

Edit: Et pour l'os ?? Est ce qu'il pourra récupérer la licence de son Dell Inspiron 580 et la basculer sur sa nouvelle config ? la je cale :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, la licence Win est attachée au n° de série du HDD, parfois à celui de la CM. Je ne connais pas les habitudes de Dell.

Si c'est avec le HDD, il est possible de la réutiliser en gardant le HHD dans la nouvelle conf. Ceci à condition d'avoir le n° de licence.

S'il elle n'est pas inscrite quelque part (dans les papiers de la vente, sur le châssis, etc...), on peut tenter de la récupérer.

Contacter MS avec le problème rencontré, la solution d'une nouvelle conf et la preuve d'achat du Dell... pourquoi pas aussi. Sait-on jamais. D'autant que c'est quand même un Seven.

Les états de veille ne sont pas, par défaut et sur toutes les CM pour Haswell, désactivables. Une mise à jour de l'uEFI peut être nécessaire et ceci si le Constructeur y implémenter cette possibilité. On peut penser que sur les CM vendues aujourd'hui c'est le cas. Mais je ne vois pas pourquoi prendre une alim non-compatible à 100% dans le cadre d'un achat neuf.

Le lecteur devra en effet être en SATA.

La CG et la RAM, autant partir sur du neuf car le budget le permet et au vu des problèmes recontrés, on évitera.

Alim de 300W made in CE, à bannir.


Du coup on à ça : http://www.ldlc.com/b-e0de0a9ea2cfdce6.html quasiment 600€ avec les frais de port.

Qui dit mieux ?

Passer sur la BG-500 et il manque le boîtier, un HDD, et un ventirad du marché. Un 4330 suffira (HD 4600 aussi) et le 0,1 GHz de + est bien cher pour pas grand chose au vu des utilisations. Pour finir, ce lecteur graveur est recommandable.

Suite =====

||

||

v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà la proposition :

- Proc AMD A10-6700 = 135

- CM Gigabyte GA-F2A88X-D3H = 80

- RAM Kingston HyperX Genesis 2x 2 Go PC12800 CL9 - KHX1600C9D3K2/4GX = 46

- SSD Crucial M500 120Go = 87

- Ventirad Xigmatek Gaia II = 25

- Alim LDLC BG-400 = 45

- Boîtier Cooler Master N300 = 40

- Lecteur-Graveur LG GH24NS95 = 17

Total = 475€.

Et optionnel : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s en 500 Go= 48

L'IGP HD 8670D de l'A10 est plus performant et de loin que le HD Graphics 4600 Intel. Ce A10 est un 4 coeurs physiques.

La CM est en FM2+ au cas où passer à la génération suivante des processeurs A d'AMD donnerait envie. Elle est de toutes façons utile pour avoir les dernières connectiques.

Un ventirad du marché est présent pour bien gagner en silence et performance de refroidissement.

Le boîtier, peu cher, dispose de tous les attendus d'aujourd'hui (USB 3, filtres à poussières, alim en bas, ouverture arrière CPU, etc...) mais il ne faudra pas lui demander de l'alu et autres raffinements.....

Et j'ai aussi glissé un HDD de 500 Go pour les données. A voir si le HDD existant est récupérable car le 7200.12 est une bonne came. Pour le savoir, branches le sur ton PC et lance CrystalDiskinfo. Si l'état SMART est à "Correct", c'est bon.

Et dans ce cas, un Win7 64 Bits reste dans le budget au cas où les astuces indiquées ne fonctionneraient pas (même avec un HDD neuf optionnel, on n'est pas loin des 600€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...