SiskoKorobase Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonjours, Encore des souci sur Crysis mais cette fois c'est des plantages à répétition avec retour sur le bureau mais le jeux ne ce coupe pas (obligé de killer le process ) Donc j'ai commencé par remettre la résolution en 1680x1050 au lieu des 1920x1080 que j'avais modifié dans le cfg.....pareil . J'ai remis toutes les options sur élévé au lieu de très élevé....pareil J'ai supprimé le .cfg pour qu'il ce reconstruise à neuf....pareil Driver à jour , rien qui chauffe , pas de surcharge proco / carte graphique ( je surveille sur le G15 ).....j'en perd mon latin. Pour info : il y a 2 ou 3 ans j'avais une version par trop trop......enfin vous m'avez compris ...et j'ai jamais eu ces problèmes....la c'est la version steam , j'ai joué environ 5h et j'ai eu au moins 8 plantages.... Si vous avez des idées ou déja rencontré le problème.....je veux bien un peu d'aide . Merci [RESOLU] Je viens demander conseil car j'ai un petit souci avec l'affichage de Crysis 1..... Hier j'ai acheté le jeux sur steam en me disant : avec la machine que j'ai maintenant , je vais pouvoir tout mettre à fond.... Effectivement j'ai bien mis tout à fond et ça passe sans problème , sauf que....sauf que : impossible de passer en 1920x1080 , je suis bloqué en 1680x1050 ..... Alors bon......normal ou pas ? Le jeux est sortis comme ça ou bien j'ai loupé un truc ? Merci d'avance pour vos réponses.[RESOLU] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octimus Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 ça fait un bon moment que j'ai joué à ce jeu alors je ne suis pas sure car je le jouais en 1024 :), mais si le jeux ne te propose pas cette résolution c'est peut être parce qu'il a détecté que ton écran ne la supporte pas j'ai trouvé la solution sur jeux video.com Allez ici : C:\Users\*****\Documents\My Games\Crysis Ensuite vous avez un fichier qui s'appel game.cfg ouvrez le avec notepad ou n'importe quel éditeur de texte. Descendez un peu et cherchez ceci : r_Height = 720 r_Width = 1280 Puis remplacez les valeurs par la résolution que vous voulez, par exemple pour du 1920*1080 : r_Height = 1080 r_Width = 1920 Sauvegarder, lancé le jeu et enjoy Pour info ce fichier est votre config, c'est la ou est sauvegarder toutes vos informations graphiques (low,med,ultra, anticrénelage, vsync etc...). Vous pouvez donc le modifier à votre sauce, enfin du moment que vous savez ce que vous faites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Mon écran est bien en 1920x1080 , je ne connaissais pas le coup du cfg est ça fonctionne impeccable merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 New problème , édition du premier post..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 , limite si personne à de solutions......... comment on fait pour passer en dx9 quand c'est un jeux steam ? ( pour tester au cas ou ) Je met juste -dx9 dans les paramètres de démarrage steam ? je suis pas super calé pour les bidouilles via steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 à mon avis c'est ta config qui est un peu légère pour jouer a crysis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 à mon avis c'est ta config qui est un peu légère pour jouer a crysis Mouai , c'est un peux ce que je me disais aussi .........nan mais serieux .....pas pouvoir faire tourner le truc sans que ça plante , c'est frustrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 non sorry... si t'as tenté désinstalle réinstall... je me souviens d'avoir rodé le jeu mais aucun problème particulier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Pas tenté car j'ai pas envie de recharger 9Go sur steam avec aucunes garantie que ça marche après , là en faite je voudrai simplement le passer en dx9 pour voir si ça plante toujours....mais via les commandes steam je sais pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1835927 la réponse est ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Merci bien , je test ça ce soir et je reviendrais donner le résultat de la manip.....Je cherche jamais là ou tu es allé car je parle pas l'anglais , enfin là y'avait pas trop besoin de savoir pour comprendre : Right click the game in your Library > Properties > General > Set Launch Options > -dx9 :yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 et si jamais ca ne marche pas il est noté un peu en dessous comment l'intégrer dans la commande :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.